M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Suicide d'un couple en Hollande parce qu' « Il est temps d'aller au four »...

Sur le blog de Jeanne Smits du 5 février 2014 :

(Photo : François GOGLINS sur wikimedia.org, licence creative commons)

 

 

(...)David et Willemke n'étaient pas particulièrement malades, seulement bien âgés et inquiets de devoir abandonner leur maison pour une maison de retraite médicalisée. L'échéance était proche. Ils ont donc choisi, comme ils l'annonçaient depuis longtemps, d'organiser leur propre mort.

Willemke pensait le temps venu depuis quelques années déjà. « Ça suffit bien maintenant. Il est temps d'aller au four », disait-elle (le couple a été incinéré samedi dernier dans un de ces crématoriums lugubre dont les Pays-Bas ont le secret).

(...)

Willemke proposait d'attendre encore un peu. Les garçons n'étaient pas d'accord.

(...)

la presse néerlandaise raconte l'affaire avec la complaisance que vous devinez à travers le récit qui précède, trouvé dans le très sérieux Algemeen Dagblad.

Du poison dans de petits pots de yogourt à ingérer...

Que c'est beau, de partir ensemble, en famille... Les adeptes de sectes n'auraient pas dit mieux. Parions qu'une bonne partie du peuple hollandais approuvent ce suicide. Ce qui serait la preuve selon la logique de la ministre Véronique Hivon, qu'il ne peut exister de pente glissante, mais seulement, une belle et joviale évolution...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire