M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Stephen Woodworth intervient en chambre et compare le problème de l'avortement au régime nazi et à l'esclavagisme

Sur le site du journal La Presse du 17 septembre 2012:

(Le député Stephen Woodworth)

 

 

(Ottawa) Le député conservateur Stephen Woodworth compare les lois du Canada qui privent le foetus du statut d'être humain aux lois discriminatoires de l'Allemagne nazie et au régime esclavagiste des États-Unis.

Le parrain de la controversée motion 312 a livré un vibrant plaidoyer lundi en faveur de son initiative qui, il le reconnaît, pourrait bien être défaite dès la semaine prochaine.

La motion 312, qui vise à créer un comité parlementaire pour étudier la définition d'être humain dans le Code criminel du Canada, sera débattue vendredi après-midi à la Chambre des communes. Elle doit passer aux voix mercredi de la semaine prochaine (le 26 septembre).

«À ce stade-ci, je ne suis pas optimiste que j'arriverai proche de l'exigence du 50 % pour faire adopter cette motion, a reconnu le député ontarien. Mais je continue à vouloir continuer à rencontrer des députés et à les convaincre.»

«Je sais que la position du premier ministre a limité le soutien que j'aurais pu recevoir de certaines personnes», a-t-il ajouté, au sujet du soutien de certains de ses collègues.

Le premier ministre Harper a déjà annoncé qu'il voterait contre cette motion, puisqu'il avait promis en campagne électorale qu'il ne rouvrirait pas le débat sur l'avortement.(...)

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire