M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Été 2021

prière

677.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps cruciaux pour nous. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Sortir du confinement mental et physique de notre époque

Vous trouverez cette semaine la 2e partie de notre analyse de l’étrange pandémie du Coronavirus. Dans cette partie, je présente des pistes de réflexion sur cette crise, pour nous qui œuvrons pour une Culture de Vie. 

Vous pouvez aussi lire (ou visionner) la première partie de notre analyse, ici.

Aussi, nous tenons à vous informer que l’annuelle Marche nationale pour la vie à Ottawa (contre l’avortement) a été complètement annulée. Par contre, pour la semaine de la Marche (la semaine du 10 mai), nous planifions un événement en ligne, en direct, une sorte de virtuelle « Marche pour la Vie ». Nous annoncerons tous les détails de cet événement, ici, sous peu !

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Voici nos dernières nouvelles :


La crise du coronavirus en question (Partie II – sortir du confinement mental et physique de notre époque)
Vu le succès de la présente « crise », à coup sûr une prochaine se prépare ...


Un évêque américain rouvre les églises qu’il avait fermées
Mgr Peter Baldacchino, évêque de Las Cruce au Nouveau-Mexique, a rouvert les églises de son diocèse aux fidèles le quinze avril, après une fermeture qui a duré un mois.


Trump cesse de financer l’Organisation mondiale de la santé pour manque de fiabilité sur le coronavirus
Trump s’est finalement décidé à couper le financement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui fera à son tableau de chasse le deuxième organisme proavortement de l’ONU.


Vicissitudes et péripéties de la Semaine Sainte
Nous avons eu une Semaine Sainte à la fois agitée et morne. Agitée, car le monde se démène autour d’un microbe et d’autres choses (bien que beaucoup plus discrètement). Et morne, ou plutôt d’une profonde amertume, car la messe et les sacrements ont été refusés.


Analyse d’Alain Escada, président de Civitas, de la crise du coronavirus
Alain Escada, président du mouvement politique Civitas, écrit dans un récent communiqué ses réflexions sur le coronavirus, ayant attendu jusqu’à maintenant en observant l’agitation mondiale qui entoure le coronavirus pour donner une analyse plus juste de la situation actuelle.


Le gouvernement néo-brunswickois tient bon et ne finance pas un avortoir privé
Le gouvernement de Justin Trudeau tient absolument à ce que l’avortement soit accessible à toute femme qui pourrait être susceptible d’y recourir au Canada ― et ailleurs dans le monde.


De jeunes catholiques autrichiens demandent aux évêques : « S’il vous plaît, redonnez-nous la Sainte Messe »
En Autriche, où la messe publique est interdite depuis le 16 mars, de jeunes Autrichiens catholiques demandent humblement à leurs évêques de permettre à nouveau le Saint Sacrifice public ; ces jeunes gens s’offrent même afin d’assurer la sécurité sanitaire des églises. Le gouvernement autrichien est en train de procéder au déconfinement et à la dédistanciation asociale du pays.


Le cadeau nuisible des Gates aux pays pauvres
Quelle est l’importance de l’« aide » apportée par beaucoup des gouvernements de pays mieux nantis et des organismes internationaux aux pays plus pauvres ? Je ne veux pas mentionner par là la quantité d’argent faramineuse qui y est mise, mais l’effet de cet investissement qui aura forcément des effets à long terme.


Forte opposition aux vaccins développés sur des lignées cellulaires de bébés avortés
Une forte opposition s’est levée devant ces projets insidieux, comptant de nombreux pro-vie important comme l'archevêque de Tyler au Texas, Mgr Strickland.


Canada : les libéraux envisagent de censurer les critiques du tableau officiel sur le coronavirus
Comment ne pas y voir une tentative de réduire au silence ceux qui dévoilent leurs mensonges ou leur incompétence (ou les deux).


Quand un organisme de George Soros invente des théories du complot
Un récent article de l’Open Democracy, organisme financé par George Soros, parlait des buts cachés des organismes pro-vie ukrainiens, de leurs mensonges et de leurs puissants soutiens, tels que la Maison-Blanche ! n’assénant pour prouver ses assertions que des propos pour le moins sans fondements.


Retour de bâton aux autorités qui ont interdit les offices religieux
Les autorités avaient cru avoir la partie belle en interdisant les rassemblements religieux au nom du confinement, ce qui au passage montre leur laïcisme viscéral.


« Annuler » Pâques...
« Noël est annulé ! » C’était il y a quelques années — des années-lumière, nous semble-t-il aujourd’hui — le cri de guerre d’une Femen qui avait fait irruption sur la place Saint-Pierre à Rome.


Un libéral soutient les espaces non mixtes, ayant appris des prisons féminines où l’on met des « transgenres »
Les activistes transgenres qui réclament que les représentants de leur… nouvelle catégorie soient traités selon qu’ils se disent « hommes » ou « femmes », ou autres… semblent aveugles aux conséquences de leurs réclamations.


Des parents adoptifs accueillent une adolescente enceinte dans leur famille
Tamra Norman et son mari étaient parents de deux enfants. Ils rêvaient de prendre une retraite anticipée et de voyager mais tout a changé en 2013 lorsqu’ils ont décidé de devenir parents d'accueil.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.