RFK Jr déclare qu’il mettra fin à l’obligation des médecins de proposer la transition de genre - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

RFK Jr déclare qu’il mettra fin à l’obligation des médecins de proposer la transition de genre


Robert F. Kennedy Jr.

Par Emily Mangiaracina — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/YouTube

30 janvier 2025, Washington, D.C. (LifeSiteNews) — Robert F. Kennedy Jr, le candidat du président Donald Trump au poste de secrétaire à la santé et aux services sociaux, a déclaré que, s’il était confirmé, il abolirait le mandat du département de la santé et des services sociaux (HHS) de Joe Biden qui oblige les médecins à pratiquer des interventions « transgenres ».

Lors de l’audition de confirmation de M. Kennedy au Sénat, le sénateur républicain Josh Hawley (Missouri) a expliqué que le ministère de la Santé et des Services sociaux de Joe Biden avait « édicté une règle exigeant que tous les médecins des États-Unis, y compris les pédiatres, qui bénéficient d’un financement fédéral » — ce qui signifie, selon M. Hawley, « presque tous les prestataires de soins de santé des États-Unis » — pratiquent des interventions « transgenres ».

Cela comprendrait, selon Hawley, à la fois [l’administration] d’hormones, telles que les bloqueurs de puberté, et des chirurgies mutilantes.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cette règle découle d’une redéfinition du « sexe » dans la loi fédérale sur la santé, finalisée en mai 2024, afin d’englober l’« identité de genre », ce qui rend discriminatoire le fait de ne pas fournir des soins dits « d’affirmation du genre » aux personnes qui s’identifient comme étant d’un autre genre que leur sexe véritable.

M. Hawley a souligné que cette règle avait déjà été contestée sur le plan juridique. Les professionnels de la santé ont intenté plusieurs actions en justice contre l’administration Biden, et les procureurs généraux d’États tels que l’Arkansas, l’Idaho, l’Iowa, le Missouri et le Dakota du Nord, ainsi que l’American College of Pediatricians (ACPeds), ont également intenté des actions en justice.

« Allez-vous annuler cette règle qui impose cette politique radicale ? » a demandé Hawley à Kennedy.

« Oui, je le ferai », a répondu Kennedy, ajoutant : « Et d’ailleurs, cette règle est anti-scientifique ».

Il a souligné que l’étude « la plus approfondie » sur les interventions auprès des transgenres, la Cass Review, a conclu que les soins dits « d’affirmation du genre » ont des « impacts catastrophiques sur les enfants ».

« C’est de la science. Il s’agit d’une méta-analyse de toutes les études scientifiques existantes », a fait remarquer M. Kennedy.

Un grand nombre d’éléments montrent que l’« affirmation » de la confusion de genre entraîne de graves préjudices, en particulier lorsqu’elle est pratiquée sur des enfants impressionnables qui n’ont pas le développement mental, la maturité émotionnelle et l’expérience de la vie nécessaires pour prendre en compte les ramifications à long terme des décisions qui leur sont imposées, ni la connaissance complète des effets à long terme des procédures chirurgicales et chimiques qui modifient la vie, transforment le corps, et sont souvent irréversibles.

Les études montrent que plus de 80 % des enfants souffrant de dysphorie de genre la surmontent d’eux-mêmes à la fin de l’adolescence, et que même la chirurgie de « réassignation » complète ne parvient souvent pas à résoudre la tendance accrue des personnes confuses du genre à se mutiler et à se suicider — et peut même l’exacerber, notamment en renforçant leur confusion et en négligeant les causes profondes de leurs troubles mentaux.

Des médecins « affirmant le genre » ont également été filmés en train d’admettre que ces procédures étaient motivées par des raisons plus banales, comme dans un reportage de 2022 sur la clinique pour la santé des transgenres du centre médical de l’université Vanderbilt, où l’on entend le Dr Shayne Sebold Taylor déclarer sans ambages que « ces interventions chirurgicales rapportent beaucoup d’argent ».

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire