M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2020

tournant

550 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de foi et de persévérance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Pour ceux et celles qui cherchent à s’ancrer fermement dans la Foi ET la Raison

Un livre incroyable, traduit de l’anglais par nos soins, intitulé « La dernière superstition : une réfutation du nouvel athéisme », est maintenant disponible partout dans le monde sur Amazon, en format papier et électronique (Kindle). Pour ceux et celles qui veulent une version papier, mais qui hésitaient devant les frais de poste prohibitifs, les frais de poste d’Amazon sont de très loin inférieurs à ceux que nous pouvions obtenir avec notre magasin CQV.

Au Canada et au Québec >>

En France >>

Nous travaillons pour le rendre aussi disponible en librairie au Canada, ce qui se fera dans les prochaines semaines. Une édition française de France est prévue également. Le livre est aussi disponible sur Amazon dans d’autres pays; allez sur votre site Amazon et faites une recherche pour « la dernière superstition : une réfutation du nouvel athéisme » pour le trouver.

Loin d’être un simple ouvrage d’apologétique (preuve de l’existence de Dieu, réfutation de l’athéisme, défense de la morale chrétienne, etc.) cette œuvre du brillant philosophe Edward Feser, détruit de fond en comble les idéologies de notre anti-culture contemporaine, nous aidant à apprécier à sa juste valeur la sagesse des anciens, dont celle de Platon et d’Aristote, telle qu’éclairée par Saint Thomas d’Aquin et les autres docteurs chrétiens.

Pour ceux et celles qui, en ces temps de tumulte constant, cherchent à s’ancrer fermement dans la Foi ET la Raison, et ainsi pouvoir bien vivre et répandre une Culture de Vie, n’hésitez pas de commander ce livre, dès aujourd’hui :

Au Canada et au Québec >>

En France >>

Pour les lecteurs Kobo (EPUB), cliquez ici >>

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Voici nos dernières nouvelles :


Québec : les lieux de cultes dans les dernières phases de déconfinement
Le gouvernement du Québec a publié le 25 mai son plan de déconfinement (temporaire), dans lequel il place l’ouverture des lieux de culte dans les dernières phases de déconfinement, dans la liste Phases ultérieures.


Nous avons un rôle à jouer pour empêcher l’avortement dans nos milieux
Nous avons un rôle à jouer pour empêcher l’avortement dans nos milieux


Trump coupe le financement des États-Unis de plus de 450 millions de dollars à l’OMS
Donald Trump a annoncé le 29 mai qu’il allait rendre permanent l’arrêt du financement de l’OMS sur les deniers des États-Unis.


Dr Fauci : pas sécuritaire de distribuer la communion, mais les relations sexuelles avec des étrangers sont « votre choix »...
L’un des principaux conseillers de Donald Trump en matière de coronavirus, le Dr Anthony Fauci, tient des propos d’une contradiction flagrante.


Saxe : l’État menace les parents qui ne remplissent pas un formulaire sanitaire quotidien
La Saxe, ou État libre de Saxe, va jusqu’à menacer de retirer les enfants aux parents qui ne rempliraient pas un certain formulaire sanitaire quotidien à remettre à l’école de leurs enfants (encore une affaire d’hystérie coronaviresque).


Calgary interdit la « thérapie de conversion »
Le conseil municipal de Calgary en Alberta a décidé par un vote de quatorze contre un d’interdire complètement ce qu’il appelle la « thérapie de conversion ».


Trump signe un décret pour combattre la censure anticonservatrice des médias sociaux
Faisant face à l’hostilité des médias asociaux, et particulièrement en ce qui regarde Twitter, Donald Trump a signé un décret visant à combattre la censure de ces plateformes.


L’Alberta propose un projet de loi reconnaissant le droit aux parents de choisir l’éducation de leurs enfants
Le Premier ministre Jason Kenney a déclaré que la loi « consacre la croyance des Albertains en... la responsabilité parentale ».


Le gouvernement Trudeau modifie la clause d’admission à une subvention pour temps de coronavirus
Le gouvernement des libéraux au Canada a amendé la clause « non-discrimination » de la subvention du Compte d’urgence pour les entreprises du Canada (CUEC), y rajoutant une mention qui permettra peut-être aux organismes catholiques (par exemple) de soumettre leur candidature.


Foi, famille et vie : Dix ans de gouvernements Orbán en Hongrie
Il y a dix ans, le 29 mai 2010, Viktor Orbán et son parti, le Fidesz, formaient un gouvernement après huit ans passés dans l’opposition.


France : le Sénat rejette l’allongement temporaire des délais d’avortement
Le Sénat de France a rejeté par une mince majorité l’allongement temporaire des délais d’avortement.


Le prélèvement d’organes se fera en Angleterre sur consentement présumé
Précisons que le prélèvement d’organe s’opère sur des personnes dites en état de « mort cérébrale », concept fumeux expressément inventé pour prélever des organes sur des personnes mourantes, ou dans un coma irréversible.


Les merveilles accomplies par l’Esprit Saint
Lors de la Pentecôte, l’Esprit de Dieu, qui habitait en Jésus, manifesta d’une façon éclatante la divinité de sa personne et de sa doctrine, et mit le sceau de Dieu sur toute son œuvre rédemptrice.


Le désir de voir Jésus
Les jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte ne sont pas des jours tristes, mais des jours pleins de la nostalgie de l’Au-delà.

Voici les autres articles de la semaine :

Drapeaux de la « fierté » arborés par des établissements scolaires « catholiques »
Un conseil scolaire catholique de l’Ontario est revenu sur sa décision d’arborer une version « catholique » du drapeau de la « fierté » pro-homosexuelle, face aux fortes réactions provenant de toutes parts.

Montréal : la langue administrative de plus en plus « inclusive »
Sous l’impulsion du maire d’arrondissement Émilie Thuillier, la ville de Montréal cherchera à diminuer la place du masculin au profit du féminin, ou à neutraliser la langue française, quitte à sombrer dans le ridicule.

Transgenre : des centaines de jeunes cherchent de l’aide
En Angleterre, la fondatrice de l’association The Detransition Advocacy Network qui vient en aide aux jeunes transgenres, indique que « des centaines [d’entre eux] recherchent de l’aide pour retrouver leur sexe d’origine ». 

La Maison-Blanche confirme que Trump signera un décret sur les médias sociaux aujourd’hui
La nouvelle suit une série de tweets de Trump attaquant le parti pris anticonservateur de Twitter, ce média social ayant apposé une étiquette « connaître les faits » à ses récents tweets avertissant de la possibilité d’une fraude électorale par le biais des bulletins de vote par correspondance.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.