M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Plus de 770 groupes se réunissent à travers le Canada pour prier le chapelet pour le retour du pays à Dieu

Par Mary Zwicker — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Canada Needs Our Lady

18 octobre 2022 (LifeSiteNews) — La fin de semaine dernière, des centaines de rassemblements priant le rosaire ont eu lieu à travers le Canada, rassemblant des centaines de personnes pour implorer l’intercession de la Vierge pour leur pays.

Les organisateurs ont annoncé que plus de 770 groupes ont uni leurs forces samedi pour prier le Rosaire à travers le pays, y compris sur la colline du Parlement au centre-ville d’Ottawa.

L’objectif de Canada Needs Our Lady [Le Canada a besoin de Notre-Dame], une campagne menée par la Society for the Defense of Christian Civilization, est d’« obtenir le retour à Dieu du Canada par les moyens proposés par Notre-Dame de Fatima », et de « gagner les cœurs et les esprits à Notre-Dame ».

« Nous faisons cela chaque année, en essayant d’approcher plus de gens, de promouvoir notre foi catholique, et d’essayer de faire prier les gens », a déclaré une employée de la Société, judicieusement nommée Lourdes. « C’est ainsi que tout a commencé, avec l’idée d’essayer de promouvoir notre foi catholique, et ces rallyes du rosaire ne sont qu’un moyen de promouvoir notre foi ».

La Société, une organisation à but non lucratif qui a été constituée en 2013, vise à « faire progresser la religion par la promotion des enseignements religieux, des principes, des doctrines, de la morale et des observances de la foi catholique romaine et de leur application aux individus, aux familles et à la société dans la culture et la civilisation chrétiennes ».

Lourdes a déclaré que la dévotion à Marie est extrêmement importante dans la société d’aujourd’hui et qu’elle permet de montrer au monde la bonté du catholicisme.

« Il y a tellement de choses qui vont mal partout », a-t-elle dit. « Il est donc important d’essayer de montrer le bon côté du catholicisme, et c’est notre mission principale : essayer de promouvoir notre foi catholique d’une manière qui soit bonne, [montrer] la manière dont il faut faire. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

L’un des groupes participant à l'événement du rosaire était la Saint Joan of Arc Community, qui se réunit tous les jeudis pour prier pour la fin de la tyrannie du COVID au Canada et a été fondée afin de « fournir une communauté de soutien » aux catholiques qui « s’opposent fermement à l’Apartheid vaccinal du COVID, tel qu’il est actuellement pratiqué au Canada, et à tout exercice futur d’oppression totalitaire ».

« Cessons de jouer en mode défense », dit la devise du groupe. « Nous devons attaquer ».

« Compte tenu de la situation gravement précaire de nos libertés dans le cadre du COVID, le moment est venu de former un groupe de prière spécifiquement dédié à la lutte contre cette obscurité tyrannique, qui devient de plus en plus audacieuse et forte chaque jour qui passe », peut-on lire sur son site internet, Maid of Orleans. « De plus en plus, il devient évident que nous avons besoin de l’intercession de la Vierge de façon dramatique. Assurément, elle ne peut pas nous repousser. »

La Saint Joan of Arc Community d’Ottawa a participé à la campagne Canada Needs Our Lady samedi, en priant ensemble sur la colline du Parlement.

Dans un courriel envoyé dimanche, la Communauté a remercié toutes les « âmes fidèles » qui ont participé, tout en rappelant l’importance de la Vierge.

« De nombreuses personnes se demandent pourquoi la Vierge est si importante dans la lutte contre l’enfer », indique le courriel. « Pour comprendre le rôle de la Vierge, nous devons comprendre que Dieu exige une justice parfaite et une vindicte parfaite ».

« Et Sa victoire exige également une parfaite adéquation », poursuit le courriel.

Le courriel rappelait à ses lecteurs que c’est par Marie que le diable est vaincu.

« La victoire de la Vierge, bien sûr, est en fin de compte la victoire de Dieu agissant à travers elle, puisque la Vierge n’a aucun autre pouvoir que celui de la victoire de son Fils sur la Croix. »



Laissez un commentaire