Plus de 5 000 signatures en 6 jours : Stoppons Legault et son interdiction de prière publique ! - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Plus de 5 000 signatures en 6 jours : Stoppons Legault et son interdiction de prière publique !

Mercredi dernier, nous avons lancé une pétition contre la proposition scandaleuse de François Legault d’interdire la prière en public au Québec. En seulement 6 jours, nous avons récolté plus de 5 000 signatures — un message clair : nous ne resterons pas les bras croisés pendant qu’on s’attaque à notre culture chrétienne et à nos libertés fondamentales !

Le vrai problème avec l’interdiction de Legault

Legault affirme qu’il vise à freiner les manifestations « islamistes ». Mais les interdictions générales causent des dommages collatéraux : elles frappent toutes les manifestations publiques de la foi — processions chrétiennes, chapelets publics, ou encore les crèches de Noël. C’est exactement le genre de « solution » que les laïcistes adorent : profiter d'une crise pour s’en servir comme prétexte pour effacer le christianisme de l’espace public.

Legault doit comprendre que s’il persiste, il passera pour un petit dictateur, à la manière des régimes communistes qui cherchent à éliminer toute religion. S’il veut éviter cette étiquette honteuse, qu’il recule immédiatement !

Pourquoi cela nous concerne tous, même à l'extérieur du Québec

Ce n’est pas seulement un problème québécois. Depuis la Révolution tranquille des années 1960, le Québec agit comme un véritable laboratoire “woke”, exportant des idées destructrices qui finissent par se propager ailleurs : avortement, euthanasie, et prétendu « mariage homosexuel ».

Cette interdiction de la prière publique n’est qu’un autre virus idéologique qu’il nous faut arrêter à la source. Si nous réussissons au Québec, nous épargnerons au reste du Canada et au monde une attaque supplémentaire contre la foi et le bon sens.

Comment pouvez-vous aider ?

  1. Signez la pétition si ce n’est pas déjà fait :
    SIGNEZ ICI
  2. Partagez cette pétition avec vos proches. Faites-leur savoir ce qui se trame au Québec.
  3. Soutenez cette campagne : Nous avons besoin de ressources pour promouvoir la pétition sur les réseaux sociaux et rejoindre des milliers d’autres personnes. Votre don nous permettra d’amplifier notre message et d’envoyer un avertissement retentissant à Legault.

    ==> FAITES UN DON POUR PROMOUVOIR LA PÉTITION

Le moment d’agir, c’est maintenant !

Alors que nous nous préparons à célébrer la naissance de Notre Seigneur, ce n’est pas le temps pour le gouvernement de piétiner notre droit d’exprimer notre foi publiquement. Défendons notre culture chrétienne et arrêtons cette idée dangereuse avant qu’elle ne prenne racine.

Merci pour votre soutien et vos prières. 

Pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle,


Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie

P.S. Plus de 5 000 signatures en 6 jours prouvent que ce combat est crucial pour beaucoup d’entre nous. Continuons sur cette lancée — signez, partagez et stoppons cette attaque contre la prière publique !

SIGNEZ ET PARTAGEZ LA PÉTITION ICI

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La Vigile 365

La Vigile 365 est une vigile de prière où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique à une certaine distance d'un avortoir pour la fin de l'avortement.

Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643

Cliquez ici pour les dernières nouvelles.

Témoignages pro-vie

Avez-vous déjà pensé à partager votre témoignage pro-vie ?

Campagne Québec-Vie recueille des témoignages pro-vie en vue d’une publication.

Plusieurs des histoires que nous avons déjà entendues de la part de nos sympathisants sont de puissants témoignages à la dignité des enfants à naître. Ils ont le potentiel de toucher la vie de nos concitoyens canadiens et québécois, et de les amener à une meilleure compréhension de la valeur de chaque vie. Avez-vous une histoire à partager ?

Êtes-vous passé radicalement de pro-avortement à pro-vie ? Avez-vous surmonté des épreuves difficiles pour garder votre enfant ? Avez-vous adopté ou avez-vous vous-même été adoptés ? Avez-vous regretté votre avortement ? Êtes-vous passionnés par la défense de la vie ? Avez-vous vécu une expérience exceptionnelle ou difficile reliée à la question de l’avortement ? Nous aimerions vous entendre.

Nous recherchons des témoignages d’environ 1 000 à 5 000  mots (3 à 10 pages dans un livre). Pour plus d’informations, envoyez-nous un courriel à [email protected].

Livret d'apologétique pro-vie

Campagne Québec-Vie vous propose un livret d'argumentation pro-vie.

Si vous avez déjà eu à expliquer ou à défendre le message pro-vie — avec votre famille, des amis, des collègues de travail, des camarades de classe, des voisins ou même des étrangers — alors vous êtes sur la ligne de front du mouvement pro-vie.

Et ce livret est pour vous.
Ce livret pro-vie vous procure des armes grâce à des faits, des chiffres et des arguments raisonnés dont vous avez besoin pour partager le message pro-vie avec compassion et conviction.

Vidéo de la semaine :


Steve Gesualdi et Emanuel Ouellet avec Jean-Francois Denis sur Theovox tv au sujet de l'interdiction de la prière en public au Québec

Nos articles de la semaine :


Lettre ouverte à monsieur le Premier ministre Legault
« Nous, Québécois, nous apprêtons à fêter la naissance du Christ Jésus, le Sauveur du monde, l’Emmanuel, "Dieu avec nous"… et c’est en cette période de l’Avent que avez l’idée saugrenue de dire que vous allez concocter une loi pour nous empêcher de prier en public ? »


Le Premier ministre du Québec, François Legault, envisage d’interdire la prière publique dans la province
« Voir des gens prier dans les rues, dans les parcs publics, ce n'est pas quelque chose que nous voulons au Québec », a déclaré M. Legault la semaine dernière, vendredi après-midi. Bien que M. Legault ait dirigé l'interdiction contre « les enseignants qui mettent en œuvre des concepts religieux islamistes dans les écoles », la réalité est que l'interdiction s'appliquerait à toutes les religions, y compris le catholicisme, qui est la religion fondatrice du Québec.


Sacrifiés sur les autels du libre-choix
« Aujourd’hui, les nouveaux dieux païens s’appellent : "Ma liberté", "Mes droits", "Mon confort". Sur les autels du libre-choix, souvent dans nos hôpitaux, des médecins bardés de diplômes, sachant très bien qu’ils vont tuer un être humain en début de vie, suivent du regard l’échographie de leurs petites victimes nageant paisiblement dans le ventre de leurs mamans et acceptent de sacrifier ces enfants innocents et plein de vie afin de satisfaire la soif de ces nouveaux dieux. »


« Un vrai berger » : Mgr Fred Henry, évêque émérite de Calgary, décède à 81 ans
L’évêque émérite de Calgary, Mgr Fred Henry, un fidèle défenseur de la foi catholique, est décédé à l’âge de 81 ans. Le 3 décembre, le diocèse de Calgary a annoncé que Mgr Fred Henry, le septième évêque du diocèse de Calgary, est décédé à midi à l’hôpital général de Rockyview.


La Vierge Marie peut aider l’humanité à ouvrir les yeux sur le mal que représente le sacrifice des enfants par avortement
« Le peuple aztèque pratiquait des sacrifices humains dans le cadre de ses rituels pour honorer ses dieux. Pourtant, à partir du XVIe siècle, avec les apparitions de Notre-Dame de Guadalupe à l’Indien Juan Diego en 1531, on a assisté à une conversion massive des Indiens au christianisme, estimant à neuf millions le nombre de conversions en neuf ans — une chose impensable par l’effort humain, qui nous rappelle la conversion de Ninive par les avertissements du prophète Jonas, une chose humainement impossible ».


Des personnes âgées canadiennes affirment qu’on leur a proposé l’euthanasie alors qu’elles font face à l’augmentation du coût des soins palliatifs requis
Un couple canadien âgé a déclaré qu’un centre de soins palliatifs a présenté l’euthanasie à l’un d’entre eux comme une option alors qu’ils faisaient face à une augmentation du coût des soins qu’ils ne pouvaient pas se permettre avec leur revenu fixe.


Alors que l’Occident devient de plus en plus antichrétien, nous devrions célébrer les exemples de courage
Au cours des dernières années, j’ai souvent noté qu’à mesure que l’Occident devient de plus en plus antichrétien, des actes de défiance apparemment petits deviendront nécessaires si nous voulons suivre l’avertissement d’Alexandre Soljenitsyne de « ne pas vivre de mensonges ». De nombreux mensonges exigés par notre culture peuvent sembler minimes au premier abord — utiliser les « pronoms préférés » de quelqu’un, approuver une proclamation de « Fierté », apposer un petit symbole LGBT dans la vitrine du magasin — mais ils ne le sont pas.


Projet de loi en Californie visant à protéger l’industrie de l’avortement des effets secondaires de la pilule abortive
Les démocrates californiens proposent deux nouveaux projets de loi visant à rendre l’État le plus à gauche d’Amérique encore plus favorable à l’avortement en immunisant les fabricants et les distributeurs de pilules abortives contre les retombées de leur utilisation et en habilitant l’État à pénaliser les localités qui tentent d’empêcher l’industrie de l’avortement de s’implanter.


Un média canadien financé par le gouvernement affirme que les transgenres n’ont aucun avantage sur les femmes dans le domaine du sport
The Conversation, un média pro-LGBT, a dénoncé la loi Fairness and Safety in Sport Act (FASISA) d’Alberta — qui vise à garder hors des sports féminins les hommes qui se disent femmes — alléguant que ces hommes n’ont pas d’avantage physique sur les femmes.


Les grincheux du Conseil scolaire catholique de Toronto veulent voler le Noël de leur collègue
« Vous attendiez-vous à un « esprit de Noël » au Toronto Catholic District School Board ? Eh bien, "Bah, balivernes !", est la réponse que vous obtiendrez probablement de la part du nouveau président du conseil, le conseiller Markus De Domenico, en ce qui concerne un sujet particulièrement d’importance pour les catholiques fidèles ».


Un maire canadien voit son compte bancaire saisi après avoir tenu tête aux militants LGBT
Les militants LGBT n'ont pas l'habitude que les politiciens refusent de faire ce qu’ils disent. C’est pourquoi le maire Harold McQuaker d’Emo, en Ontario — 1 200 habitants — est devenu la cible de leur colère.


Une catholique d’Irlande du Nord est condamnée pour avoir prié devant un avortoir
Claire Brennan a été condamnée à une amende de 750 £ (1 355 $ CAN, 956 $ US) le lundi 2 décembre par le tribunal de Coleraine pour avoir prié et tenu une pancarte pro-vie à l’intérieur d’une soi-disant « zone tampon » à l’extérieur de l’hôpital Causeway à Coleraine le 3 octobre 2023.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire