Plus de 1400 bébés nés vivants après un avortement au Québec depuis 1989 - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Plus de 1400 bébés nés vivants après un avortement au Québec depuis 1989


Photo : jcomp/Freepik

Une importante nouvelle : selon une étude québécoise, publiée dans l’American Journal of Obstetrics and Gynecology, plus de 10 % des bébés avortés au 2e trimestre naissent vivant. Et 10 % de ces bébés nés vivants après la tentative d’avortement vivent plus de trois heures.

Apparemment, seuls 24,5 % des bébés nés vivants ont été admis aux unités néonatales de soins intensifs et 5,5 % seulement ont reçu des soins palliatifs. Tous les autres bébés ont-ils donc été laissés à mourir sans aucune forme de soin ?...

L’étude a analysé 13 777 avortements pratiqués sur des bébés au cours du deuxième trimestre, entre 15 et 29 semaines de gestation, dans les hôpitaux du Québec entre le 1er avril 1989 et le 31 mars 2021.

Vous savez, on nous dit que les avortements tardifs sont rares au Québec. On nous parle encore moins des bébés nés vivants après un avortement et laissés à mourir.

Se pourrait-il qu’au Québec des bébés aient survécu à l’avortement et pu grandir jusqu’à l’âge adulte ?

Encore pire, même si nous acceptons le délirant Code criminel canadien tel qu'il est rédigé aujourd'hui, qui maintient la fiction selon laquelle un enfant « devient un être humain » seulement lorsqu'il est sorti vivant du ventre de sa mère, cette information que nous apprenons sur ces enfants nés vivants après un avortement signifie que près de 1 400 homicides en règle, selon le texte de la loi, ont été commis au Québec entre 1989 et 2021, et probablement aucune enquête policière ne s'en est ensuivie !

En effet, le Code criminel stipule clairement : « Commet un homicide quiconque cause à un enfant, avant ou pendant sa naissance, des blessures qui entraînent sa mort après qu’il est devenu un être humain », c'est-à-dire après sa sortie vivante de l'utérus.

Avez-vous entendu parler de cette étude dans les grands médias ?

***

Je voudrais vous parler également du témoignage d’un de nos lecteurs, qui, autrefois, était « pro-choix », qui a même manifesté contre la Chaîne de la Vie que nous organisions. Ayant vu la haine de plusieurs contre-manifestants, il a commencé à remettre en question plusieurs des positions du mouvement pro-avortement. Depuis, il est revenu à la foi catholique et est devenu pro-vie !

Il serait présomptueux de notre part de vouloir restaurer la morale au Québec sans restaurer également la foi. L’avortement, le laïcisme et l’avortement semblent être des compagnons de route inséparables. Aussi, pour combattre le dernier, s’agit-il de contrer les deux premiers. Et quoi de mieux qu’un pèlerinage (sans que ce soit, de loin, la seule solution) pour, à la fois, renforcer la foi de ses participants et promouvoir publiquement le christianisme ? Précisément, le Pèlerinage Marie Reine du Canada (31 août au 2 septembre) réunit ces deux aspects : tremper l’âme du chrétien et proclamer la gloire de Dieu.

***

Nous œuvrons au Québec pour l’essor d’une Culture de Vie, voici plusieurs de nos services, actions et événements :

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Épluchette de blé d’Inde: c'est pour ce samedi !

Notre annuelle Épluchette de blé d’Inde se tiendra à nos bureaux de Montréal (3330 rue Rivier, Montréal, Qc, H1W3Z9, métro Joliette) ce samedi 17 août à midi. Ce sera une occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale et de discuter de nos projets à venir. Merci de nous faire savoir que vous venez !

La Chaîne de la Vie : c'est dans moins de 2 mois

La Chaîne de la Vie est une manifestation pacifique et silencieuse, où des participants tiennent des pancartes pro-vie pendant une heure. Cette initiative, qui se tiendra dans des centaines de villes le dimanche 6 octobre de 14 h à 15 h, est cruciale pour sensibiliser le public à la dignité de la vie humaine. Notre projet est de tripler le nombre de Chaînes de la Vie au Québec. Nous visons à passer de 11 à 33 chaînes, augmentant ainsi notre présence et notre impact dans toute la province. 

Le documentaire « Roe Canada »

Nous avons récemment traduit et doublé le documentaire « Roe Canada : La terre de nos aïeux dans un monde post-Roe », qui explore l’impact potentiel de l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade au Canada. Nous vous invitons à le regarder.

Livret d'apologétique pro-vie

Campagne Québec-Vie vous propose un livret d'argumentation pro-vie.

Si vous avez déjà eu à expliquer ou à défendre le message pro-vie — avec votre famille, des amis, des collègues de travail, des camarades de classe, des voisins ou même des étrangers — alors vous êtes sur la ligne de front du mouvement pro-vie. Et ce livret est pour vous. Ce livret pro-vie vous procure des armes grâce à des faits, des chiffres et des arguments raisonnés dont vous avez besoin pour partager le message pro-vie avec compassion et conviction.

La Vigile 365

Similaire aux 40 Jours, la Vigile 365 s'étend à toute l'année. Chaque jours, pendant une heure, des pro-vie prient sur la place publique pour la fin de l'avortement.

Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643 ou par courriel.

À mettre à son agenda : La Marche un million pour les enfants

Kamel El-Cheikh, auteur de la « Marche un million pour les enfants », organisera une nouvelle manifestation partout à travers le Canada pour l’anniversaire de la première marche, le 20 septembre 2024. Pour souvenir, la 1re Marche un million pour les enfants avait rassemblé des dizaines de milliers de parents partout au Canada pour protester contre l’endoctrinement du genre à l’école.

 

Pour la Vie,
Augustin Hamilton
Campagne Québec-Vie

P.S. Merci de vos prières et de votre appui financier. Vous nous aidez à bâtir une culture de Vie au Québec !

Nos articles de la semaine :


Une étude québécoise révèle que plus de 10 % des bébés avortés au cours du deuxième trimestre naissent vivants
Une étude québécoise a révélé que plus d’un bébé sur dix avortés au cours du deuxième trimestre naît vivant, mais que seulement 10 % d’entre eux vivent plus de trois heures.


Témoignage d’un ancien contre-manifestant à la Chaîne de la Vie, maintenant pro-vie !
« J’ai été un fervent communiste dans ma jeunesse, notamment quand j’étais étudiant universitaire et je l’ai été aussi par la suite. J’ai défendu vigoureusement, entre autres choses. Le droit à l’avortement et la dissolution de la famille traditionnelle (concubinage, divorce, contraception, mariage de même sexe) en dépit de mon éducation catholique. J’ai même participé à des manifestations dans les années 90 contre Campagne Québec-Vie, c’était un dimanche d’octobre devant la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes au centre-ville de Montréal. »


Le congrès 2024 du Parti de l'Héritage Chrétien
« Cette semaine, j’ai le privilège d’assister au congrès du Parti de l’Héritage Chrétien. Ce congrès de quatre jours rassemble plus de 75 délégués et plus de 110 participants, venus de toutes les régions du pays. Il y a huit participants de la province de Québec, dont quatre candidats et anciens candidats. »

Pelerinage_Marie_Reine_du_Canada_2023-photo_Benedicte_Soulard-1-a.jpg
Le Pèlerinage Marie Reine du Canada
Connaissez-vous le Pèlerinage Marie Reine du Canada ? C’est un pèlerinage qui a lieu chaque année entre Saint-Joseph-de-Lanoraie et le Cap-de-la-Madeleine, lors de la fin de semaine de la fête du Travail. D’une durée de trois jours et s’étendant sur 100 km (environ), le pèlerinage vous emmène à pied à jusqu'au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.


Mgr Francis Leo encourage les parlementaires canadiens à voter pour un projet de loi contre la pornographie
« Ce texte de loi constituerait un pas en avant dans la construction d’une société libérée de ces pratiques préjudiciables et contraires à l’éthique, protégée contre une industrie toxique qui normalise la dégradation de la personne humaine, désensibilise l’esprit et célèbre la violence et l’immoralité ».


Melissa Ohden, militante pro-vie, raconte comment elle a survécu à un horrible avortement tardif
La militante pro-vie Melissa Ohden a raconté comment elle a survécu à un avortement alors qu’elle était bébé, encourageant d’autres personnes à partager leurs histoires d’avortement.


« Arracher une jambe ou deux » : une vidéo d’infiltration révèle comment Planned Parenthood prélève les organes des bébés
Les enquêteurs pro-vie du Center for Medical Progress (CMP) ont publié des séquences inédites de leur enquête initiale de 2015 dans lesquelles les responsables de Planned Parenthood révèlent comment ils mutilent les corps des bébés avortés.


L’euthanasie est la cinquième cause de décès au Canada
L’AMM est désormais, à égalité avec les maladies cérébrovasculaires, la cinquième cause de décès au Canada. Seuls les décès dus au cancer, aux maladies cardiaques, au Covid-19 et aux accidents dépassent le nombre de décès dus à l’AMM.


Un médecin met en garde contre les liens effrayants entre la « mort cérébrale » et le prélèvement d’organes
« Nous vivons tous dans une culture désormais saturée par le concept d’euthanasie. Or, nous en sommes arrivés là en partie à cause du concept de "mort cérébrale". Le problème de ce concept, cependant, est que la « mort cérébrale » n’est pas vraiment la mort ».


La loi canadienne sur l’euthanasie favorise-t-elle les meurtres en série dans le domaine de la santé ?
Le professeur Christopher Lyon, qui enseigne à l’université de York au Royaume-Uni, a mené des recherches et conclu que la loi canadienne sur l’euthanasie (Aide médicale à mourir ou AMM) favorise les tueurs en série dans le domaine de la santé (Healthcare Serial Killers ou HSK).


Margo Naranjo et Jack Dolan sont la preuve de la nécessité d’une aide bienveillante, et non du suicide assisté
Margo a peut-être entendu sa mère. Elle semble avoir été suffisamment consciente pour exprimer son désir de vivre. Après tout, les médecins pensaient qu’il n’y avait plus d’espoir pour Jack, jusqu’à ce qu’il réussisse à prononcer un seul mot à l’intention de sa mère : « Au secours ». Quel rappel puissant et poignant de ce que nous devons aux plus vulnérables d’entre nous.


Femme au foyer et mère de 8 enfants, elle s’oppose à l’idée selon laquelle elle serait opprimée
Une mère de huit enfants, agricultrice et femme d’affaires connue en ligne pour sa « Ferme Ballerina » a défendu son style de vie comme quelque chose qu’elle embrasse pleinement, contrairement à la suggestion d’un journaliste selon laquelle serait opprimée par son mari.


Le parti républicain a abandonné les pro-vie et les conservateurs sociaux. Comment devons-nous réagir ?
« Pour la première fois en 40 ans, le programme ne contient pas de soutien à une interdiction nationale de l’avortement ni une phrase qui figure dans le programme républicain depuis 1984 : “L’enfant à naître a un droit fondamental et individuel à la vie qui ne peut être enfreint” ». Jonathan a ajouté : « C’est la phrase clé pour laquelle Phyllis Schlafly et d’autres chefs pro-vie se sont battus avec acharnement afin qu’elle figure dans le programme ».



Laissez un commentaire