M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Été 2021

prière

677.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps cruciaux pour nous. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Né à 23 semaines, James est maintenant un enfant de 5 ans en pleine santé


James.

Par Nancy FLanders (LiveActionNews) ― Traduit par Campagne Québec-Vie

Michael et Rachel attendaient leur premier bébé en 2015 lorsque Rachel a perdu ses eaux à seulement 22 semaines. C’est à ce moment-là que le couple a appris pour la première fois qu’il attendait des jumeaux, mais les très prématurés nés à 22 semaines n’ont que 21 % de chances de survivre. Malheureusement, le bébé Ian n’a pas survécu, mais son frère jumeau James, né à 23 semaines, a maintenant cinq ans.

À 23 semaines et deux jours, James ne pesait qu’une livre et deux onces, et il avait tout un combat devant lui. Il a fallu six jours avant que sa mère ne le tienne dans ses bras pour la première fois. Et tandis que ses parents disent que les deux premières semaines après la naissance se sont déroulées sans heurts, après cela, James a commencé à faire face à de nombreux problèmes médicaux.

« James a tellement souffert. Il a reçu une intubation [trachéale (?)], puis il est passé au CPAP [ventilateur] et est revenu à l’intubation et toutes ces différentes choses. Et il a traversé tellement de choses », a déclaré Michael dans une vidéo YouTube.

À trois semaines, James a subi une chirurgie PDA pour fermer une ouverture dans le cœur entre l’aorte thoracique et l’artère pulmonaire. Il a bien traversé l’opération, mais à deux mois, ses poumons ne se portaient pas aussi bien qu’on avait espéré et il continuait d’avoir besoin d’une assistance respiratoire. Il est resté à l’hôpital à l’unité de soins intensifs néonataux jusqu’à l’âge de quatre mois environ. Après sa sortie de l’unité des soins intensifs néonataux, il est resté sous oxygène pendant des mois à la maison.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Été 2021

677.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Pendant ce temps, j’ai eu la chance de pouvoir travailler à domicile, donc nous avons pu passer beaucoup de temps ensemble », raconte Michael. « Il a très bien progressé, il n’a pas vraiment eu de problèmes. Avant même sa naissance, on nous a dit qu’il pouvait avoir beaucoup de problèmes ― que ce soit la vue, l’ouïe ou quelque chose du genre et il n’a vraiment rien eu de tout cela ».

« Il a pris son temps pour apprendre à ramper et à marcher, mais c’est tout à fait normal [pour un prématuré]. Il a apprécié cela et a pris le temps nécessaire, mais il l’a bien fait », a ajouté Rachel.

À l’âge d’un an, il a accueilli une petite sœur. Les gens pensaient qu’ils étaient jumeaux parce que non seulement ils étaient proches en âge, mais puisque James était né quatre mois plus tôt et que sa sœur était née avec deux semaines de retard, elle l’a presque rattrapé dans son développement.

Aujourd’hui, James continue de grandir et la famille a accueilli un autre fils. Ils ont une chaîne YouTube sur laquelle ils partagent le parcours de James ainsi que leur vie de fermiers. « En fin de compte », dit Rachel, « nous sommes tellement reconnaissants envers le Seigneur d’avoir amené James à travers tout ce qu’il a traversé et de lui avoir donné la santé qu’il a maintenant, et nous sommes tellement, mais tellement reconnaissants ! ».

Quiconque attend un bébé devrait consulter la carte réalisée par TwentyTwoMatters des hôpitaux qui prodigueront des soins aux bébés nés dès l’âge de 22 semaines. Il est essentiel, en particulier avec une première grossesse ou des antécédents de naissance prématurée, de savoir si votre hôpital local aidera ou non votre bébé prématuré à vivre.

Campagne de financement - Été 2021

C'est un moment crucial pour nous. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire