Mgr Samuel Aquila, archevêque de Denver.
Par Emily Mangiaracina — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Aleteia Image Department/Flickr/Wikimedia Commons
23 octobre 2024, Denver (LifeSiteNews) — La procession eucharistique annuelle de Mgr Samuel J. Aquila, archevêque de Denver, autour du centre d’avortement de Planned Parenthood, aura lieu le 2 novembre, juste avant les élections américaines qui, au Colorado, comprennent un référendum sur un amendement radicalement pro-avortement.
« La possibilité d’exprimer nos valeurs sur la place publique et de défendre la vérité et la dignité de la vie humaine est l’une des bénédictions de la liberté dont parle notre constitution », a écrit Mgr Aquila dans sa dernière chronique pour le Denver Catholic. « En exerçant ces droits, nous nous engageons non seulement dans un effort politique, mais aussi dans un effort spirituel ».
La procession commencera à Marisol Health, de Catholic Charities of Denver, un centre de santé et de soutien pendant la grossesse, puis tournera autour de l’usine d’avortement de Planned Parenthood de l’autre côté du pâté de maisons, pour se terminer par une bénédiction et une messe dans le jardin de Marisol Health.
Dans une entrevue accordée à John-Henry Westen de LifeSiteNews, l’ancien « grand sorcier » satanique Zachary King a expliqué qu’une procession eucharistique avec le Saint-Sacrement, accompagnée de la prière du Rosaire, est l’une des quatre étapes clés pour réussir à fermer un établissement pratiquant l’avortement. Les autres étapes sont la prière et le jeûne, la réalisation d’un exorcisme catholique formel et l’offre d’une messe.
|
![]() |
|
|
À ce jour, 49 centres d’avortement ont été fermés après que des pro-vie aient suivi les étapes conseillées par King.
Dans sa chronique du 7 octobre, Mgr Aquila a averti que l’amendement 79, s’il était adopté au Colorado, serait dévastateur pour la vie humaine. Il a souligné que cet amendement « créerait un “droit” constitutionnel à l’avortement sans restriction pendant les 40 semaines de la grossesse, supprimerait la nécessité pour les parents d’être informés si leur fille cherche à se faire avorter, et supprimerait l’interdiction actuelle du financement public de l’avortement ».
En créant ce « droit » à l’avortement, l’amendement « interdirait à l’État et aux collectivités locales de refuser, d’entraver ou de discriminer l’exercice de ce [soi-disant] droit » et autoriserait la prise en charge de l’avortement par les régimes d’assurance maladie des fonctionnaires du Colorado.
« Je ne saurais trop insister sur les dommages que ce projet de loi causerait à notre État s’il était adopté », a écrit le prélat.
Dans une précédente lettre ouverte aux laïcs publiée dans le Denver Catholic, Mgr Aquila avait souligné que les avortements tardifs étaient en augmentation dans l’État depuis l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade en 2022. Il a ajouté que « le lobby pro-avortement abuse des mères et des familles au cœur brisé pour faire avancer sa cause ».
Pour en savoir plus sur l’amendement 79 et le danger qu’il représente pour la vie à naître, visitez le site internet de Right to Know Colorado en cliquant ici.
|
![]() |