M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Mgr Cordileone appelle à protéger « toute vie humaine » après les attaques de Pelosi


Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco.

Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : PatristicNectarFilms/YouTube

31 mars 2023, San Francisco (LifeSiteNews) — L’archevêque Salvatore Cordileone a réaffirmé l’opposition de l’Église catholique à l’avortement et la nécessité de lutter pour le caractère sacré de la vie en réponse à une attaque de la représentante Nancy Pelosi. L’année dernière, l’abbé Cordileone a interdit à la députée Pelosi de recevoir la communion en raison de son soutien public scandaleux et persistant à l’avortement. Elle a toutefois continué à recevoir la communion lorsqu’elle se trouvait à Washington.

S’exprimant la semaine dernière lors d’un événement organisé par l’université de Georgetown, Mme Pelosi a réaffirmé son soutien à l’avortement et a affirmé qu’il s’agissait de la seule question sur laquelle elle n’était pas d’accord avec les évêques et l’Église catholique. Elle a également affirmé que des évêques tels que Mgr Cordileone étaient « prêts à abandonner l’essentiel » de l’enseignement social catholique en se concentrant prétendument sur l’avortement au détriment d’autres questions.

« Faisons tout ce qui est possible pour protéger et soutenir toute vie humaine, y compris la vie dans l’utérus et les femmes qui se trouvent dans une situation de détresse pendant la grossesse », a déclaré l’abbé Cordileone à OSV News. « Et, pour le bien des enfants, faisons tout ce qui est possible pour construire une société qui maximise les chances d’un enfant de grandir avec une mère et un père, de connaître et d’être aimé par ses parents dans une relation à vie peu conflictuelle ».

Les déclarations de Pelosi sur l’avortement sont discutables pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’Église catholique enseigne que l’avortement est un « mal moral » et la Conférence des évêques catholiques des États-Unis a déclaré que mettre fin à l’avortement était une « priorité absolue ».

Deuxièmement, le soutien de Mme Pelosi à l’avortement sans restriction pendant les neuf mois de la grossesse n’est pas seulement un sujet sérieux de désaccord avec les évêques, ce n’est pas non plus le seul. Pelosi est également favorable aux « mariages » homosexuels et soutient la mutilation génitale et chirurgicale des individus, en violation directe de l’enseignement de l’Église catholique sur les questions de sexe et de genre. En outre, bien qu’il ne s’agisse pas d’une question politique, Pelosi a soutenu l’ouverture de la prêtrise aux femmes, une position en contradiction directe non seulement avec l’enseignement catholique infaillible, les évêques, mais aussi avec le pape François.

« Imaginez le prêtre : chaque jour, ils a le pouvoir... de la transsubstantiation, de transformer le pain et le vin en Corps et Sang du Christ. Ça c’est un vrai pouvoir. Là, nous parlons de pouvoir », a-t-elle déclaré lors de l’événement organisé à Georgetown, ajoutant qu’elle aurait aimé devenir prêtre. « C’est la raison pour laquelle j’étais plus attirée par cette profession que par celle de religieuse. D’un autre côté, peut-être qu’un jour les femmes pourront aussi le faire ».

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire