McDonald abandonne les politiques « woke » et s’engage à la place à respecter la « règle d’or » - Campagne Québec-Vie
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McDonald abandonne les politiques « woke » et s’engage à la place à respecter la « règle d’or »


Robby Starbuck.

Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Robby Starbuck/X

8 janvier 2025 (LifeSiteNews) — Le géant de la restauration rapide McDonald’s est la dernière grande entreprise en date à prendre ses distances avec les politiques de « diversité, d’équité et d’inclusion » (DEI), recadrant son approche de l’inclusion autour de la « règle d’or », plus universelle.

L’Associated Press rapporte que la chaîne prévoit abandonner les objectifs spécifiques de diversité pour les cadres supérieurs, mettre fin à un programme de formation à la diversité pour les fournisseurs et suspendre sa participation à des « enquêtes externes », telles que celles menées par le groupe de pression LGBT Human Rights Campaign (HRC).

« La position de McDonald’s et son engagement en faveur de l’inclusion sont inébranlables », a déclaré la direction de McDonald’s dans une lettre ouverte datée du 6 janvier. « Depuis notre création, nous sommes fiers de comprendre que le fondement de notre activité repose sur les personnes. Comme l’a dit Fred Turner, “Nous sommes une entreprise humaine, et ne l’oublions jamais”. »

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Nous sommes également ravis d’introduire un nouveau concept : le pouvoir de NOTRE « règle d’or », qui consiste à traiter chacun avec dignité, équité et respect, en toutes circonstances », ajoute le communiqué. « Au cours des derniers mois, une petite équipe a travaillé à l’amélioration de notre langage pour mieux exprimer l’engagement de McDonald’s en faveur de l’inclusion ».

Pour expliquer ces changements, McDonald’s a invoqué l’évolution du paysage juridique après que la Cour suprême des États-Unis ait déclaré inconstitutionnelle la discrimination positive fondée sur la race en 2023. L’activiste conservateur Robby Starbuck, qui a réussi à faire pression sur d’autres entreprises pour qu’elles reviennent sur leurs politiques en matière de discrimination raciale, a déclaré qu’il avait informé McDonald’s de son intention de publier également un rapport [la concernant] sur ce sujet.

McDonald’s rejoint Walmart, Jack Daniel’s, John Deere, Tractor Supply, Lowe’s, Toyota et Coors, qui ont tous abandonné leurs politiques « woke » au cours des derniers mois sous la pression de l’opinion publique.

Ces dernières années, les militants de gauche ont utilisé l’IED et les normes « environnementales, sociales et de gouvernance » (ESG) pour encourager les grandes entreprises américaines à prendre des positions favorables sur des questions politiques et culturelles telles que l’homosexualité, le transgenrisme, les relations raciales, l’environnement et l’avortement.

Les réactions politiques et les réactions des consommateurs à cet activisme se sont traduites par des difficultés commerciales pour des entreprises telles que Disney, Bud Light et Target. La victoire de l’ancien président Donald Trump face à la vice-présidente sortante Kamala Harris dans la course à la Maison-Blanche a également été perçue par beaucoup comme une preuve supplémentaire du rejet de l’idéologie « woke » par le grand public, signalant ainsi aux entreprises et aux activistes le manque de réceptivité de la population à l’égard de tels projets.



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