M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Mauvaise nouvelle : le Conseil national de Suisse approuve un projet de loi favorable à « l'orientation sexuelle »


Salle du Conseil national de Suisse.

Blog d'Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Wikimedia Commons

Ce projet de loi rajouterait «l'orientation sexuelle» et «l'identité du genre» à la liste d'appartenances protégées de l'incitation à la haine et de la discrimination par la loi. Il faut que le projet de loi passe le Conseil des États pour être en vigueur

Extrait du site Le Temps :

À condition que le Conseil des États suive la Chambre basse, «l’orientation sexuelle» et «l’identité de genre» devraient désormais compléter [ah vraiment ?*] la liste. […] Le débat du projet de loi au Conseil national a donné lieu à quelques échanges musclés entre les partisans du projet et leurs opposants, représentés à la tribune par l’UDC genevois Yves Nidegger. Sous les hochements de tête de la gauche de l’hémicycle, ce dernier a déploré l’ajout de deux notions «juridiquement problématiques et indéfinissables» et interpellé ses collègues sur la question de savoir si «la pédophilie, la bisexualité […] et j’en passe — la créativité en la matière étant inépuisable — sont des orientations sexuelles qui doivent être protégées ou qui ne doivent pas l’être».


*CQV

Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire