M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Noël 2019

bébé Jésus

1866 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, en ce temps des fêtes, à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

LifeSiteNews parle de la Lettre ouverte aux évêques de l’Église catholique au Canada français

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : katemangostar/freepik

Signez la pétition : Nous demandons la foi : Lettre ouverte aux évêques de l’Église catholique au Canada français

LifeSiteNews, le site canadien d’information pro-vie, parle de la Lettre ouverte aux évêques de l’Église catholique au Canada français envoyée par vingt-neuf hommes à plusieurs évêques du Canada, exposant le désarroi des Canadiens français dans la société moderne, et demandant à ces ecclésiastiques de leur apporter les secours de l’Église catholique dont ils ont été privés, surtout dans leurs formes traditionnelles. Les évêques ayant reçu la lettre, rapporte Lianne Laurence de LifeSiteNews :

D’initiative laïque, la lettre a été envoyée à 23 évêques de diocèses francophones du Canada, ainsi qu’à l’Assemblée des évêques du Québec, au début de novembre, affirme George Buscemi, président de Campagne Québec-Vie, le plus important groupe pro-vie de la province.

Cette lettre, après avoir été signée et envoyée par les vingt-neuf hommes, a été proposée à l’attention du public par Campagne Québec-Vie afin que celui-ci y appose sa signature. Selon LifeSiteNews :

La lettre est maintenant sur le site Internet de Campagne Québec-Vie et a été signée par 145 personnes [194 maintenant], dont quelques femmes, ainsi que par le Père Daniel Couture, supérieur du district du Canada de la Fraternité Saint-Pie X, et le Père Jean-Réal Bleau, prêtre diocésain de longue date à Montréal.

×

Campagne de financement de Noël 2019

1866 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste deux semaines -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Signez la pétition : Nous demandons la foi : Lettre ouverte aux évêques de l’Église catholique au Canada français

LifeSiteNews a contacté Julien Bertrand, l’auteur de la lettre, pour lui demander ses impressions :

Julien Bertrand, 36 ans, auteur principal de la lettre, dit qu’il l’a écrite « comme un cri venant du cœur pour mes frères canadiens-français que je vois souffrir dans une vie nihiliste sans Dieu menant au suicide. »

« D’un côté, ils sont persécutés par leur propre gouvernement, les médias grand public et l’intelligentsia parce qu’ils sont nés hommes blancs. De l’autre côté, leur famille, l’école et la Sainte Mère l’Église ne leur ont pas transmis leur riche culture, leur histoire glorieuse et la seule et unique vraie foi en Notre Seigneur Jésus-Christ », déclare Bertrand à LifeSiteNews dans un courriel.

« Ce sont des arbres sans racines au milieu de l’ouragan de la postmodernité, du féminisme radical et des invasions étrangères massives », affirme-t-il. « J’espère que ceux qui ont la charge du troupeau de Dieu entendront l’appel de leurs fils aimants et qu’ils sauront que nous prions pour eux. »

LifeSiteNews a également reçu les impressions de M. Buscemi :

Buscemi a signé la pétition « comme un coup de feu dans le noir. Je n’attends pas de réponse, mais j’en espère une. Je ne peux faire mieux », déclara-t-il à LifeSiteNews.

« Je pense honnêtement que l’Église vit une Passion, qu’elle est accrochée à la croix sous nos yeux. Je ne vois le salut temporel et éternel nulle part ailleurs, mais l’Église est pratiquement morte et enterrée... Seul Dieu peut la ressusciter, mais il nous demande d’“attendre activement”. Je considère cette pétition comme un exemple d’anticipation active. Nous appelons la résurrection, et espérons qu’elle arrive bientôt. »

Signez la pétition : Nous demandons la foi : Lettre ouverte aux évêques de l’Église catholique au Canada français

Campagne de financement de Noël 2019. Merci de nous aider généreusement. L'objectif est de 7500$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire