M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les pro-vie avertissent que la FIV tue plus de bébés que l’avortement et reprochent à Ted Cruz de la soutenir

Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Standard/Adobe Stock

1er août 2024 (LifeSiteNews) — L’industrie même qui prétend aider à créer la vie humaine tue en fait plus de bébés que les avorteurs, souligne un nouveau reportage.

Une vidéo publiée par l’American Life League (ALL) critique les « républicains pro-vie autoproclamés » qui prônent un accès généralisé à la fécondation in vitro (FIV), pointant du doigt le sénateur du Texas Ted Cruz et la sénatrice de l’Alabama Katie Britt.

Tous deux veulent créer un « droit » fédéral à cette procédure destructrice d’embryons, le sénateur Cruz la qualifiant de « technologie miraculeuse ». Cependant, comme LifeSiteNews l’a déjà noté, « la fécondation in vitro est pleine de dangers éthiques, notamment parce qu’elle implique la création consciente de dizaines d’embryons humains “en surnombre” qui seront tués par la suite et que les vies humaines sont traitées comme des commodités que l’on peut marchander ».

Cruz et Britt ont proposé une législation en faveur de la FIV en réponse à un arrêt de la Cour suprême de l’Alabama rendu en février, qui affirmait que les embryons humains, même conservés au froid, étaient des êtres humains. Cet arrêt a été rendu après que des embryons aient été détruits lorsqu’un client d’un centre de fécondation in vitro a accidentellement fait tomber des embryons et les a tués. Le projet de loi Cruz-Britt supprimerait le financement fédéral de Medicaid pour les États qui interdisent la FIV.

« Cette technologie est incroyablement mortelle pour les enfants embryonnaires dans leur état le plus vulnérable de développement humain », déclare Dwain Currier, de l’ALL, dans la vidéo.

« L’industrie de la FIV est tout aussi mortelle que l’autre industrie connue pour tuer chirurgicalement et chimiquement les enfants à naître », note l’American Life League.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le reportage note que 12 ovules peuvent être fécondés avec succès par FIV, mais que sur ces 12, seuls six survivront au développement. Ainsi, la vie humaine est créée en sachant qu’il n’y a que 50 % de chances que les bébés survivent. Tout cela se fait en dehors des moyens naturels de reproduction, et la sexualité est séparée de la procréation.

Selon le reportage, ce processus continue d’impliquer des pratiques contraires à l’éthique. Par exemple, sur ces six nouveaux êtres humains [survivants], environ la moitié sera rejetée en raison de défauts apparents.

Le site internet MedPage Today, favorable à l’avortement, affirme même que « l’élimination des embryons est inhérente au processus ». Les raisons énumérées par le site comprennent « les tests génétiques qui révèlent des anomalies chromosomiques ; ou certains embryons sont laissés de côté après que les patients ont fini de construire leur famille ».

Certains de ces embryons mourront d’eux-mêmes, mais beaucoup seront éliminés. Même en multipliant six embryons (ceux qui restent après que d’autres ne se soient pas développés) par plus de 400 000 cycles par an, cela fait plus de 2,4 millions d’embryons créés. Pourtant, seuls 90 000 bébés environ naissent issus de la FIV, ce qui signifie qu’au moins 2 millions d’entre eux sont probablement tués. Or le nombre d’avortements est au moins un million par année.

L’American Life League a demandé si Cruz et Britt « avaient la moindre idée de la quantité de morts impliquées dans le processus de FIV ? S’en soucient-ils ? », demande la vidéo. « Je ne pense pas ».

La vidéo montre également l’ancien vice-président Mike Pence et critique sa participation à la Marche pour la vie. M. Pence a soutenu la FIV bien qu’il ait pris position contre l’avortement.

« La FIV est diabolique »

Même si la FIV ne conduisait pas à la destruction d’autant de vies, elle n’en serait pas moins mauvaise, a souligné l’American Life League.

« La FIV n’a aucune valeur parce que tout ce qu’elle implique est contraire au mariage, à la procréation et à la dignité humaine. La FIV n’est pas mauvaise uniquement parce qu’elle tue des êtres humains, elle est mauvaise tout au long du processus », explique Dwain Currier, l’animateur de la vidéo.

« Pour dire les choses crûment, la FIV est diabolique », a déclaré M. Currier.

Il a ensuite cité le cardinal Joseph Ratzinger (futur pape Benoît XVI) et le document Donum Vitæ de la Congrégation pour la doctrine de la foi, approuvé par le pape saint Jean-Paul II.

Ce document stipule ce qui suit :

Dieu seul est le Maître de la vie de son commencement à son terme : personne, en aucune circonstance, ne peut revendiquer pour soi le droit de détruire directement un être humain innocent. La procréation humaine demande une collaboration responsable des époux avec l’amour fécond de Dieu ; le don de la vie humaine doit se réaliser dans le mariage moyennant les actes spécifiques et exclusifs des époux, suivant les lois inscrites dans leurs personnes et dans leur union. (Donum Vitæ, Introduction, 5.)

Cependant, « la FIV est une procréation dépourvue de [sexualité] maritale », note M. Currier. Il décrit ensuite comment le sperme est prélevé sur le mari en dehors de l’acte conjugal, d’une manière qui viole le sixième commandement.

Currier, l’animateur de la vidéo, affirme que Cruz et d’autres républicains voient le « beau bébé » qui a survécu à la procédure contre nature, mais ignorent les autres êtres humains qui ont été tués au cours de cette procédure.

Il relie ensuite cette procédure mortelle à d’autres maux, dont l’avortement et la contraception.

« La FIV existe parce que l’avortement existe, l’avortement existe parce que la contraception existe, et la contraception existe parce que l’homme ne comprend pas la pleine signification du mariage et de la sexualité.



Laissez un commentaire