M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les pro-vie accueillent « Bébé 8 milliards » dans le monde : « Il n’est pas une malédiction, mais une bénédiction »

Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : poplasen/Adobe Stock

16 novembre 2022 (LifeSiteNews) — Des chefs de file pro-vie célèbrent la naissance de la 8 milliardième personne vivante dans le monde avec un message visant à contrer la rhétorique pro-avortement qui domine les médias grand public. Pour célébrer, plutôt que pleurer, la naissance d’un autre être humain, l’écrivain catholique Austin Ruse du Center for Family and Human Rights (C-Fam), ainsi que le président du Population Research Institute Steven Mosher et la fondatrice du Ruth Institute, Jennifer Roback Morse, ont lancé aujourd’hui un billet dans le Washington Times qui s’oppose au discours populaire en faveur de l’avortement.

« Bébé 8 milliards, bienvenue », disent-ils. « Bébé 8 milliards, garçon ou fille, brun ou jaune, noir ou blanc, n’est pas un handicap, mais un atout. Pas une malédiction, mais une bénédiction. Pour nous tous. » « En novembre prochain, un bébé sortira du ventre de sa mère, poussera son premier souffle et annoncera son arrivée dans le monde par un tout petit cri... Ce jour-là — le jour où notre planète deviendra le foyer de huit milliards d’êtres humains — marque une étape importante. Mais s’agit-il, sur le chemin ascendant de l’humanité que nous devrions célébrer, d’un jalon ou d’un avertissement de catastrophe imminente qui devrait nous désespérer ? »

L’annonce décrit les différentes réponses à cette question, en fonction de la personne à qui on la pose. Au cours des dix dernières années, « les contrôleurs démographiques du FNUAP [Fonds des Nations unies pour la population] et de Planned Parenthood n’ont pas changé de discours. Leur réponse est claire : ils auraient préféré que Bébé huit milliards ne naisse jamais. »

« Nous, en revanche, nous célébrons la naissance de Bébé 8 milliards », ont écrit les pro-vie. « Il est le signe de notre avenir, de notre espoir et de notre prospérité ».

Le message est signé « sincèrement » par Ruse, Mosher et Morse, entre autres.

Bien que les médias grand public encouragent le public à craindre l’arrivée d’un plus grand nombre de personnes dans le monde, le message pro-vie défend la dignité de chaque vie humaine et le fait qu’il y a suffisamment d’espace et de ressources pour chaque ajout à la famille humaine.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Nous n’avons pas peur de Bébé 8 milliards parce que nous savons que le monde est encore un endroit largement vide », a déclaré Ruse à LifeSiteNews dans une déclaration. « La prochaine fois que vous prendrez l’avion, regardez en bas. Vous verrez des prairies vides aussi loin que l’œil peut voir de 35 000 pieds d’altitude. Il y a beaucoup de place pour Bébé 8 milliards. »

« Et qui sait, il pourrait guérir le cancer. »

Dans un article d’Epoch Times du 9 octobre, Ruse et Mosher ont réfuté les affirmations de ceux qui « disent que le monde est surpeuplé et qu’un désastre menace » en présentant des preuves que la procréation continue est nécessaire. Les tentatives de contrôle de la population conduiront à ce que « la pyramide des âges s’inverse », affirment les auteurs pro-vie.

« Une société qui vieillit rapidement signifie des économies stagnantes. Ce sont les jeunes, avec leurs horizons à long terme, qui créent des entreprises, achètent des maisons et des voitures, et font avancer l’économie », affirment-ils, ajoutant que « l’humanité est la réponse » à tant de problèmes auxquels le monde est confronté.

« Qui sait quelles merveilles notre petit dernier va concocter, et quels problèmes il va résoudre grâce à son génie ».

Dans un communiqué de presse du 15 novembre de l’Institut Ruth, Morse a noté la baisse mondiale de la fertilité, ajoutant une pièce supplémentaire à l’argument contre le contrôle de la population.

« Bien que le monde accueille aujourd’hui sa 8 milliardième personne, en raison de la baisse mondiale de la fécondité, la terre se dirige vers un hiver démographique », a-t-elle déclaré. « Au lieu de déplorer l’arrivée de Bébé 8 milliards, l’Institut Ruth le célèbre. En ce moment, le monde a besoin de toutes les personnes possibles. »

En 2011, un billet similaire avait été lancé dans le Washington Times pour célébrer la naissance de « Baby 7 Billions ». Elle était signée par 27 dirigeants pro-vie du monde entier.

Le mois dernier, LifeSiteNews a rapporté, comme l’a signalé l’animateur du Daily Wire, Matt Walsh, que Planned Parenthood participe activement aux stratégies de dépeuplement depuis des années en promouvant l’avortement sur demande, l’homosexualité et la stérilisation comme méthodes de contrôle de la population.

En revanche, certains experts en démographie se sont prononcés contre le programme de dépopulation, affirmant que le public devrait avoir davantage peur d’un effondrement total de la population que d’une surpopulation.



Laissez un commentaire