M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les photos d’un enfant suite à une fausse couche illustrent l’humanité de l’enfant à naître

sunset-401541_960_720.jpg

Par Sarah Terzo de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

12 avril 2016 - Le 10 avril dernier, une page Facebook pro-vie du nom de The Anti-Choice Project partagea des photos d’un enfant suite à une fausse couche. Le nom de cette page vise à être ironique, puisque les groupes pro-avortement comparent souvent les pro-vie comme “anti-choix”.

Les photos furent initialement publiées par une mère anonyme qui avait récemment eu une fausse couche durant sa neuvième semaine de grossesse. Elle décida de publier les photos de son enfant, qu’elle nomma Vincent Marie, pour conscientiser le public de l’humanité des bébés tués dans l’utérus par l’avortement. Ces photos ont comme but de rappeler que les 3000 bébés avortés quotidiennement aux États-Unis sont des êtres humains, des personnes.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

L’annonce de The Anti-Choice Project se lit ainsi :

Une amie de The Anti-Choice Project nous a envoyé ces photos de sa fausse couche ce matin dans l’espoir qu’elles seraient vues par plusieurs… Des photos comme celles-là montrent l’humanité de l’enfant à naître.

La conception survient environ deux semaines après la menstruation d’une femme, mais les docteurs mesurent la grossesse dès la première journée après la dernière menstruation. Ainsi, une femme qui est enceinte de neuf semaines porte en elle un enfant à naître d’environ sept semaines. La photo est comparable à celle d’un enfant conçu il y a sept semaines.

Voici des photos de Vincent Marie.

2-vincent-marie.jpg

3-vincent-marie.jpg

5-vincent-marie.jpg

Un peu plus de 34% de tous les avortements sont effectués à neuf semaines ou plus tard. Ce chiffre représente plus de 1000 bébés par jour. Plus de 1000 bébés de même âge ou plus vieux meurent chaque jour des suites de  l’avortement aux États-Unis seulement.

Vous pouvez apercevoir les bras et jambes de Vincent, qui sont formés avec des petits doigts et orteils. Vous pouvez également voir ses yeux. Les yeux d’un enfant à naître peuvent distinguer la lumière de la noirceur à 16 semaines. La mère de Vincent espère que la douloureuse perte de son enfant puisse être utilisée pour éduquer d’autres personnes au sujet du développement des bébés dans l’utérus. Avec ces photos, l’humanité de l’enfant peut être facilement aperçue.

Vincent-Marie-700x596.jpg



Laissez un commentaire