M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les médecins sauvent un bébé à trois jambes après que sa mère eût refusé de l’avorter

Par Calvin Freiburger — traduit par Campagne Québec-Vie

Moscou, le 14 octobre 2019 (LifeSiteNews) — Une mère russe a vu sa foi récompensée après la naissance en 2018 d’un enfant qu’elle a refusé d’avorter malgré ses graves malformations, dont une jambe de plus [...] qui, croit-on, viendrait d’un jumeau mort beaucoup plus tôt dans sa grossesse.

Ce cas n’a pas été rendu public jusqu’à présent. Le Daily Mail a rapporté qu’un examen de routine a révélé que le petit garçon de cette femme, dont l’identité n’est pas divulguée, avait une troisième jambe (qui elle-même avait deux talons), et deux [...] systèmes urinaires. Elle a refusé de s’en faire avorter et a accouché en juillet 2018.

Le garçon a ensuite subi une série d’interventions chirurgicales pour résoudre tous ses problèmes, dont une opération d’urgence pour permettre la dernière étape de la fonction digestive, l’ablation de sa jambe mitoyenne un mois plus tard, et l’ablation [...] de son organe urinaire en trop en février 2019.

En date du 12 octobre 2019, le bébé a encore besoin d’une autre opération [...] mais son pronostic de vie normale est positif.

« Le garçon est âgé de 14 mois maintenant », a déclaré au Daily Mail une source anonyme au sein du département de la santé de Moscou. « Il marche et regarde autour de lui le monde. Il est curieux. »

Les interventions chirurgicales ont été réalisées par le chirurgien pédiatrique Yury Sokolov, âgé de 55 ans, et le Dr Evgenia Kartseva à l’hôpital pour enfants Saint Vladimir de Moscou.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire