M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les gouverneurs pro-vie du Texas et du Mississippi lèvent le port obligatoire du masque !

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) ― Photo : Freepik

Le gouverneur Greg Abbott du Texas et le gouverneur Tate Reeves du Mississippi ont signé un décret levant le port obligatoire du masque.

Au Texas, selon le site de Guy Boulianne :

Le gouverneur Greg Abbott a publié aujourd’hui un décret (GA-34) levant le mandat du masque au Texas et augmentant la capacité de toutes les entreprises et installations de l’État à 100 %. Le gouverneur a fait cette annonce au restaurant mexicain de Montelongo à Lubbock dans une allocution à la chambre de commerce de Lubbock.

Au Mississippi, selon un autre article du site de Guy Boulianne :

Le gouverneur républicain du Mississippi, Tate Reeves, a annoncé mardi qu’il levait les mandats de masque pour tous les comtés (décret 1549). Reeves a déclaré que son bureau cessait de dire aux gens ce qu’ils pouvaient et ne pouvaient pas faire. « La raison pour laquelle le gouvernement ne vous dit plus cela, c’est à cause des mesures que nous avons prises au cours des 12 derniers mois, nous a amenés à un point où le total de nos hospitalisations aujourd’hui, le deuxième jour de mars 2021, est à peu près là où nous étions à la fin du mois de mai. », a déclaré le gouverneur.

Dans ce dernier cas, le masque restera malheureusement obligatoire dans certains établissements et dans certaines conditions (comme l’impossibilité d’observer la distanciation antisociale).

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Évidemment, ces gouverneurs continuent d’adhérer à la propagande officielle selon laquelle le covid-19 est suprêmement dangereux, mais ils sont plus raisonnables que bien des chefs d’État (contrairement à Legault).

Faut-il souligner le lien entre le fait que ces gouverneurs sont pro-vie et le fait qu’ils adhèrent moins à un mouvement mensonger et néfaste ? Très certainement, et ce lien se vérifie de plus en plus.

Le gouverneur Greg Abbott est catholique (pas de la même eau que Joe Biden, s’entend), a signé des lois pro-vie, a tenté d’empêcher Planned Parethood d’obtenir des passe-droits pour pratiquer l’avortement quand tous les autres services « non essentiels » étaient interdits, a déclaré les lieux de cultes essentiels durant une phase sévère de confinement. Il s’est également élevé contre le fait qu’une mère voulait « transiter » son fils contre la volonté du père de l’enfant. Il a soutenu la chaîne de restauration rapide Chick-fil-A quand elle était encore chrétienne. En outre, ce n’est pas un fanatique du réchauffisme.

Au sujet du gouverneur Tate Reeves, on peut souligner qu’il a laissé entendre qu’il supportait un projet de loi pro-vie quand il était lieutenant-gouverneur du Mississippi. Lors des élections mississippiennes de 2019, quand il concourait contre le démocrate Jim Hood pour la place de gouverneur, « Reeves s’est dit lui-même à “100 % pro-vie”, a dénoncé l’avortement comme “le plus mal de notre temps” », rapporte LifeSiteNews.

Je crains qu’il ne faille attendre longtemps avant que le pro-avortement François Legault allège grandement toutes les mesures « sanitaires » qu’il nous impose depuis près d’un an sous prétexte de « pandémie de covid-19 ».

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire