M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les évêques catholiques américains confirment que sauver les bébés de l’avortement est leur principale « priorité » politique

Par Steven Ertelt (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Andy Dean/Adobe Stock

Les évêques catholiques du pays ont approuvé le 15 novembre un guide de vote pour les catholiques américains qui affirme que l’opposition à l’avortement est leur principale priorité politique.

Les évêques de tous les États-Unis se sont réunis le 15 novembre à Baltimore pour leur conférence annuelle et, à l’approche de l’élection présidentielle de 2024 et de nouveaux votes sur l’avortement dans les États, les dirigeants de l’Église catholique souhaitent que les catholiques votent en faveur de la vie, contre l’avortement — cela constitue leur principale préoccupation.

C’est pourquoi ils ont approuvé aujourd’hui un amendement libellé comme suit : « La menace de l’avortement reste notre priorité absolue, car elle s’attaque directement à nos frères et sœurs les plus vulnérables et sans voix et détruit plus d’un million de vies dans notre pays seulement ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Selon The Pillar, cette formulation a été renforcée par rapport à une proposition antérieure et fait désormais de la protection des bébés contre l’avortement la principale question politique pour les évêques catholiques américains :

Cet amendement constitue un changement par rapport au projet de texte distribué aux évêques avant leur réunion plénière de cette semaine, qui déclarait que s’opposer à l’avortement était « une priorité prééminente » pour les évêques, mais ne le désignait pas comme la question la plus importante de la vie politique.

La nouvelle note introductive a été approuvée à une écrasante majorité, par 225 voix contre 11, sept évêques s’étant abstenus.

Jusqu’à ce qu’il soit amendé mercredi, le projet de texte de la note introductive 2023 faisait référence à l’avortement comme à « une priorité prééminente » — un langage qui permet la possibilité que d’autres priorités partagent également une prééminence pour les évêques.

Mais cette formulation — peut-être utilisée comme compromis pour éviter une lutte prolongée — a été amendée avant le vote de mercredi.

En 2022, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis a élu, comme son président, Mgr Timothy Broglio, archevêque de l’archidiocèse des services militaires et ouvertement pro-vie. Les évêques ont également élu Mgr William E. Lori, archevêque de Baltimore, au poste de vice-président par un vote de 143 à 96. Mgr Lori, qui préside actuellement le Comité des activités pro-vie des évêques, a récemment critiqué le président Joe Biden, supposé catholique, pour son programme « tragique » et « gravement erroné » en faveur de l’avortement.

Mgr Broglio a également été un fervent défenseur du caractère sacré de la vie humaine et de la liberté religieuse. En tant qu’archevêque de l’armée américaine, il a récemment défendu le droit des soldats à refuser le vaccin COVID-19 pour des raisons de liberté religieuse.

« Personne ne devrait être contraint de recevoir un vaccin COVID-19 si cela viole le caractère sacré de sa conscience », a-t-il déclaré en octobre 2021, rappelant que certains vaccins ont été développés à partir de lignées cellulaires créées à partir de bébés avortés.

En 2012, Mgr Broglio a également critiqué l’administration Obama pour son mandat Obamacare HHS, qui oblige les employeurs religieux à payer pour leurs employés une couverture qui comprend le contrôle des naissances et des médicaments qui peuvent causer des avortements.



Laissez un commentaire