Les avortements chutent de près de 40 % dans l’Iowa après l’entrée en vigueur de la loi sur les battements de cœur - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Les avortements chutent de près de 40 % dans l’Iowa après l’entrée en vigueur de la loi sur les battements de cœur


Parlement d'Iowa.

Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Stephen Matthew Milligan/Wikimedia Commons

26 novembre 2024 (LifeSiteNews) — La loi sur les battements de cœur de l’Iowa aurait contribué à une baisse de près de 40 % des avortements, selon un groupe de réflexion pro-avortement.

Le Guttmacher Institute a analysé les données de sa propre étude mensuelle sur les dispositions relatives à l’avortement.

L’entrée en vigueur complète de la loi à la fin du mois de juillet permet aux chercheurs de comparer les six premiers mois de l’année avec les données ultérieures.

« Les nouvelles données montrent une moyenne mensuelle de 400 avortements fournis par des cliniciens dans l’Iowa au cours des six premiers mois de 2024 », a rapporté Guttmacher. « Après l’entrée en vigueur de l’interdiction des six semaines, le 29 juillet, le nombre d’avortements a chuté à environ 250 en août, soit une baisse de 38 % par rapport à la moyenne des six premiers mois de l’année. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cependant, cela signifie que chaque mois, environ 250 êtres humains à naître sont tués dans l’utérus. La loi montre également que si l’interdiction des battements de cœur peut réduire le nombre de vies innocentes tuées, elle permet encore souvent la pratique d’une majorité d’avortements.

La loi de l’Iowa sur les battements de cœur, qui interdit généralement l’avortement après six semaines, est entrée en vigueur le 29 juillet à la suite de recours en justice. La loi prévoit des exceptions pour le viol, l’inceste, les « anomalies fœtales » prétendument mortelles et les menaces supposées pour la vie de la mère, comme LifeSiteNews l’a précédemment rapporté.

Les pro-vie soulignent toutefois que les circonstances de la conception ne déterminent pas la valeur morale et les droits d’une personne. En outre, l’avortement direct n’est jamais médicalement nécessaire pour sauver la vie d’une femme, comme l’ont confirmé les experts médicaux, et il n’est jamais moralement justifiable.

D’autres États ont progressé dans la réduction du nombre d’avortements grâce à des lois similaires. En Caroline du Sud, les avortements ont chuté de près de 80 % à la suite de l’interdiction selon le « battement de cœur ». Cependant, environ 800 bébés sont encore tués par avortement chaque mois dans cet État.

La diminution du nombre d’avortements déclarés ne peut pas tenir compte d’autres circonstances, telles que les femmes qui se sont rendues dans d’autres États pour avorter. « La baisse du nombre d’avortements pratiqués en août reflète probablement le fait que certaines résidentes de l’Iowa qui ne pouvaient pas se faire avorter en vertu de la nouvelle loi se sont rendues hors de l’État pour avorter, tandis que d’autres ont peut-être été forcées de poursuivre leur grossesse », a déclaré l’Institut Guttmacher sur son site internet.

Les avortements déclarés ne comprennent pas non plus les avortements auto-induits, pratiqués à domicile avec des pilules abortives achetées en ligne à l’extérieur de l’État ou du pays.

Les médicaments abortifs sont devenus plus largement disponibles grâce à la déréglementation de l’administration Biden, qui a permis de les expédier dans tout le pays, en contradiction avec la loi fédérale en vigueur depuis longtemps.

Toutefois, l’effet de la disponibilité des médicaments abortifs sur l’affaiblissement des interdictions a été contesté par le professeur Michael New, un spécialiste des sciences sociales très respecté de l’Université catholique d’Amérique.

D’autres États ont réussi à réduire le nombre d’avortements déclarés après avoir mis en place des restrictions.

Les avortements ont chuté de 98 % dans l’Indiana, comme l’a récemment rapporté LifeSiteNews. L’État interdit généralement les avortements, bien qu’il existe des exceptions en cas de viol, d’inceste et de prétendues questions de « santé ».

L’Arkansas a également déclaré zéro avortement en 2023, alors que plus de 3 000 avortements avaient été pratiqués en 2021, la dernière année complète pendant laquelle l’avortement était légal dans l’État.



Laissez un commentaire