Les adolescents américains sont désormais plus enclins que les adultes à affirmer que le fait d’être un homme ou une femme « est déterminé par le sexe » - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les adolescents américains sont désormais plus enclins que les adultes à affirmer que le fait d’être un homme ou une femme « est déterminé par le sexe »

Par Emily Mangiaracina — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Prostock-studio/Adobe Stock

28 janvier 2025 (LifeSiteNews) — De nouvelles données montrent que les adolescents américains sont maintenant plus susceptibles que les adultes de dire que le « genre » d’une personne est déterminé par son sexe, marquant un renversement des tendances de 2022.

Pew Research a constaté en 2024 que 65 % des adultes américains pensent que le fait d’être un homme ou une femme est déterminé par le sexe, alors que 69 % des adolescents sont du même avis. Bien que les statistiques de Pew pour 2022 n’indiquent pas spécifiquement les opinions des adolescents, elles montrent que les jeunes adultes âgés de 18 à 29 ans étaient beaucoup moins susceptibles que les cohortes plus âgées de croire que le genre est synonyme de sexe.

En 2022, seuls 50 % des adultes âgés de 18 à 29 ans pensaient que le fait d’être un homme ou une femme était déterminé par le sexe, tandis que 60 % des adultes âgés de 30 à 49 ans pensaient que c’était le cas, et 66 % des adultes âgés de 50 à 64 ans.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Parmi les adolescents interrogés en 2024, 88 % de ceux qui penchent pour le parti républicain pensent que le genre est défini par le sexe, alors que seulement 50 % de ceux qui penchent pour le parti démocrate pensent la même chose.

L’évolution vers des opinions traditionnelles et sensées sur le sexe et le genre chez les jeunes pourrait être due à leur plus grande consommation de contenu des médias sociaux. Une autre étude de Pew Research réalisée en 2024 montre que plus un Américain est jeune, plus il est susceptible de se tourner vers des influenceurs en ligne pour obtenir des informations. Il est à noter que, selon Pew, un nombre nettement plus important d’influenceurs sont « de droite » que « de gauche » : 27 % contre 21 %.

Pew précise que « dans l’ensemble, les influenceurs sont plus nombreux à présenter explicitement une orientation politique de droite que de gauche dans la section “biographie” de leurs comptes, les messages qu’ils publient, leurs sites internet ou leur couverture médiatique ».

Bien que les partis politiques aient évolué vers la gauche au cours des dernières décennies, aujourd’hui, l’une des conditions minimales pour être considéré comme conservateur, en général, est de conserver l’opinion traditionnelle et biologique selon laquelle le « genre » d’une personne est uniquement déterminé par son sexe.

Joe Rogan, qui anime l’émission en ligne la plus écoutée au monde, et Elon Musk, propriétaire de X, qui possède le compte le plus suivi sur X, sont deux exemples marquants d’influenceurs qui s’en tiennent à une vision traditionnelle du sexe tout en étant par ailleurs modérés ou orientés vers la gauche.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire