M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les 40 jours pour la Vie pour la fin de l'avortement débutent aujourd'hui

À Montréal et dans 506 autres villes du monde débutent aujourd’hui les 40 jours pour la vie, une campagne de 40 jours de prière et de jeûne pour la fin de l’avortement. Dans chacune de ces villes, des priants se relaieront pour assurer une présence à l’extérieur d’un centre d’avortement pour 12 heures par jour, 40 jours de file. 

Joignez-vous à une vigile, ou bien partez-en une ! Nous pouvons vous aider.

Si vous êtes à Montréal, nous serons au coin de Berri et Sainte-Catherine, de 7 h à 19 h, jusqu’au 5 avril 2020.

Joignez-vous à nous à Montréal >>

Pour une Culture de Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre Webtélé


Financiers potentiels du Pacte pour l’éducation du pape François selon Jeffrey Sachs : ONU, FMI, UE, Bill Gates et autres ; Confessions d’un ancien officier franc-maçon, converti au catholicisme ; Floride : Les mineures devront obtenir l’autorisation des parents pour un avortement ; et bien plus encore...

Voici nos dernières nouvelles :


L’étape des 1000 signatures et des 25 000 $ de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada
Bientôt l’une des dates limites cruciales de la course à la direction du Parti conservateur sera atteinte : le 27 février au plus tard les aspirants candidats à la course devront avoir remis au parti 1000 signatures de membres du parti et un dépôt de 25 000 $. Un des quatre candidats pro-vie de la course a passé cette première étape, Leslyn Lewis, les trois autres sont Richard Décarie, Derek Sloan et Jim Karahalios.


Canada : un père enfreint l’injonction au silence imposée au sujet de la « transition » de son enfant
Un juge de Colombie-Britannique a averti un père, se battant pour empêcher les médecins et les tribunaux de faire « transiter » son enfant de 15 ans de fille en garçon, de ce qu’il devait respecter une injonction au silence ou faire face à une accusation d’outrage au tribunal.


Voici pourquoi l’euthanasie légale mène aux situations où les personnes malades et âgées y sont poussées
Dans nos sociétés vieillissantes, le nombre de personnes âgées confrontées au déclin physique et mental, à la dépression et à la solitude va augmenter rapidement : la génération qui a commencé pendant la révolution sexuelle et familiale dans les années 60 atteint son crépuscule, avec les séquelles de divorces et de faibles taux de natalité d’une telle société.


Un évêque américain déclare : « personne ne peut changer son sexe » dans un nouveau guide pastoral
« Une personne ne peut changer son sexe » et « dois accepter et chercher à vivre en conformité avec son identité sexuelle telle qu’elle a été déterminée à sa naissance ».


L’État sexuel profond
Malgré les apparences, la Révolution sexuelle n’encourage aucunement la liberté individuelle. Bien au contraire, les élites culturelles ont réquisitionné le pouvoir de l’État afin de mettre en œuvre leur vision utopique sociale et sexuelle.


Conférence sur l’histoire de l’âme en Occident
En quoi les deux humanismes qui se disputent le présent et l’avenir de l’Occident sont-ils incompatibles ? Depuis plus de deux siècles, notre civilisation est le théâtre d’un combat acharné entre l’humanisme chrétien centré sur Dieu et l’humanisme athée fixé sur l’Homme.


Le taux de natalité en Italie tombe à son niveau historique le plus bas
Selon l’Istituto Nazionale di Statistic (Istat), il n’y a eu que 435 000 naissances en Italie l’année dernière, le nombre le plus bas jamais enregistré dans le pays, contre 647 000 décès.


Grande-Bretagne : les patients risquent d’être privés de soins non indispensables s’ils profèrent des propos « homophobes »
Ce sont de nouvelles directives du NHS, entrant en vigueur au mois d’avril, qui feront des propos « homophobes », « transphobes », « sexistes » ou « racistes » des actes répréhensibles et passibles de refus de soins non indispensables.


Euthanasie : Le gouvernement canadien demande une prorogation de 4 mois à la Cour supérieure du Québec
Le gouvernement canadien demande à la Cour supérieure du Québec de lui accorder quatre mois de plus afin de modifier la loi sur l’euthanasie pour tout le Canada.


Asia Bibi demande l’asile en France
Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème en 2010 au Pakistan...


La justice croate ordonne à un centre de remettre la garde d’un mineur à un « couple » homosexuel
Un duo homosexuel croate « s’unit » civilement puis demande au centre d’assistance sociale de Zagreb la garde d’un mineur. Le Centre refuse, car la loi interdit la garde par des couples homosexuels.


Lettre au président du CMQ : « Tuer un enfant viable dans le sein de sa mère n’équivaut-il pas à tuer un prématuré ? »
C’est avec consternation que nous avons appris par les médias qu’un Groupe de travail en « éthique » clinique du Collège des médecins du Québec recommandait un plus grand accès aux avortements tardifs...


Floride : Les mineures devront obtenir l’autorisation des parents pour un avortement
Désormais, le consentement écrit d’au moins un parent sera obligatoire lorsqu’une fille de moins de 18 ans demandera un avortement en Floride. C’est ce qu’exige le projet de loi qui vient d’être adopté par le gouvernement de Floride. La loi devrait prendre effet le 1er juillet prochain.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.