M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Texas s’apprête à exiger l’inhumation ou la crémation respectueuses de bébés avortés

Texas_Flag-672x372.jpg

Par Calvin Freiburger de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Sous les instructions du gouverneur républicain pro-vie Greg Abbott, la commission du Texas des soins de santé et de services humains a introduit des règles visant à exiger l’inhumation ou la crémation des bébés avortés. 

“Le gouverneur Abbott croit que les restes humains et des fœtus ne devraient pas être traités comme des déchets médicaux, et que le changement proposé témoigne de la valeur et dignité de toute vie,” a affirmé la porte-parole Ciara Matthews. 

Les agences du Texas adopteront possiblement certaines règles sans législation, même si Abbott espère que la législature codifierait formellement cette loi durant l’automne. Les règles sont présentement en  période de commentaires durant 30 jours, mais elles pourraient prendre effet dès septembre.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La directrice exécutive de NARAL, Heather Busby, critiqua de vive voix cette exigence en la comparant à un “nouveau bas pour les dirigeants d’État qui se sont engagés à rendre l’avortement inaccessible et ont honte des Texans ayant eu un avortement.”

Mais la directrice de la Coalition pour la Vie de San Antonio, Kellie Gretschel maintient, “je crois que partout dans la nation, après avoir perdu une personne chère, vous ne voudriez pas que celle-ci devienne un rebut médical ou un spécimen à donner. Vous aimeriez que leurs droits soient respectés.”



Laissez un commentaire