M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le sort d'un femme dissidente à la politique de l'enfant unique en Chine

Sur le site du journal L'Express du 9 novembre 2012:

 

(Mao Hengfeng, un jour de liberté...)

 

 

 

Wu Xuewei vient de recevoir la notification. Son épouse, la pétitionnaire Mao Hengfeng, est condamnée à un an et demi de "rééducation par le travail" par une procédure extra-judiciaire évoquant davantage Kafka qu'un Etat moderne.

Cela n'a rien de surprenant ni de nouveau pour la famille. Dès 1988, Mao Hengfeng a refusé l'avortement que le planning familial lui ordonnait de subir, pour être tombée de nouveau enceinte après avoir donné naissance à des jumeaux, au pays de l'enfant unique. Elle a perdu son emploi.

Depuis, elle n'a eu de cesse de combattre le système, s'attaquant tour à tour à l'administration qui ne verse pas la pension due à sa mère ou aux autorités judiciaires de Shanghai lorsque celles-ci s'en prennent à ses condisciples pétitionnaires. Elle a déjà été envoyée illégalement à l'asile psychiatrique et condamnée à deux reprises aux travaux forcés par le passé. Lorsqu'elle refuse le labeur, elle est placée à l'isolement. Son mari évoque la torture: lorsqu'elle refuse de s'alimenter et qu'on la nourrit en lui plaçant sans ménagement des tuyaux dans le nez, ou lorsque ses geôliers jettent de la viande pour attirer les rats derrière les barreaux de sa cellule.

Wu Xuewei est sans nouvelle directe d'elle depuis des mois, si ce n'est par des notifications judiciaires.

Il serait temps que la Chine change de calendrier pour rejoindre le monde moderne...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire