Le rapport du Comité de sages imprégné de l’idéologie du genre trahit les enfants et les familles - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le rapport du Comité de sages imprégné de l’idéologie du genre trahit les enfants et les familles

Par Jean-Léon Laffitte, président de l’Association des Parents Catholiques du Québec — Photo : Trey Musk/Unsplash

Depuis septembre 2023, de multiples marches qui rassemblaient des parents de partout au Canada s’opposant à l’idéologie du genre enseignée dans les écoles ont été organisées. Devant l’ampleur des manifestations, le gouvernement Legault mit en place un Comité de sages chargé entre autres d’écouter les inquiétudes des parents.

À la lecture du rapport de ce comité, nous pouvons conclure à un échec complet de leur capacité d’écoute.

Les parents du Québec, appuyés par les scientifiques compétents, ont démontré à de multiples reprises au Comité de sages que bien loin de faire consensus, l’idéologie du genre est de plus en plus contestée par les scientifiques et que les débats font rage. Alors que dans de nombreux pays, les gouvernements ont cessé de faire la promotion d’une idéologie qui relève d’une sociologie dévoyée dénoncée par les biologistes, entre autres, au Québec, le gouvernement impose cet enseignement comme ayant une quelconque valeur scientifique, à tous les élèves du Québec.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Au-delà du débat qui fait rage, nous voulons rappeler, comme nous l’avons fait au Comité de sages sans qu’il n’en tienne aucunement compte, que ce sont les parents qui sont l’autorité en matière d’éducation de leurs enfants, qu’ils peuvent déléguer s’ils le veulent une part de leur autorité aux services éducatifs respectifs, mais que jamais ils ne l’ont fait pour permettre l’enseignement de théories relevant plus de la charlatanerie que de la science. L’idéologie du genre, comme toutes les idéologies, n’a pas sa place à l’école.

L’autorité première des parents sur les valeurs et l’éducation à donner à leurs enfants est reconnue par toutes les chartes internationales des droits de la personne. Et nous disons catégoriquement non à l’endoctrinement de nos enfants dans l’idéologie du genre. Si le gouvernement a la possibilité d’abuser de son pouvoir et clairement, ici, il le fait, les parents sont l’autorité précédant toutes les formes de gouvernement. Que le gouvernement veille au bien commun de la société et respecte ceux ici qui ont l’autorité première sur les enfants, au-dessus des gouvernements qui passent et cherchent à imposer leur endoctrinement.

Nous ne cesserons pas le combat. Nous retirerons, de plus en plus nombreux, nos enfants des classes d’éducation sexuelle, tant que l’idéologie du genre woke ne sera pas reléguée à sa place, dans les universités, sujet de débat entre scientifiques.

Les parents, occupés à des responsabilités essentielles, prennent plus de temps à réagir devant les injustices. Mais la tentative de maltraitance systémique des enfants dans nos écoles par le gouvernement québécois fait grandir notre colère de jour en jour.

Nous ne lâcherons rien. Un moratoire sur les cours d’éducation sexuelle imprégnés de l’idéologie du genre doit être mis en place maintenant. Le Comité de « sages » a manqué à toutes ses responsabilités. Les parents, qui sont prêts à donner leur vie pour leurs enfants, ne seront jamais capables de les imiter. Nous protégerons nos enfants, maintenant et toujours.

Jean-Léon Laffitte

Président de l’Association des Parents Catholiques du Québec



Laissez un commentaire