M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU déclare que l’avortement est le « fondement » de l’« égalité des sexes »


António Guterres, secrétaire général de l'Organisation des nations unies.

Par Tori Shaw (LivesActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : securityconference.org/Wikimedia Commons

Lors d’un point de presse quotidien, le 3 mai 2022, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a suggéré que l’avortement est le fondement de l’égalité des sexes.

Cette réponse faisait référence à une question concernant le projet d’avis de la Cour suprême des États-Unis, qui a récemment fait l’objet d’une fuite, suggérant que la Cour est prête à annuler Roe v Wade, l’affaire qui a légalisé de force l’avortement dans les 50 États en 1973.

Un porte-parole du secrétaire général, Farhan Haq, a refusé de commenter le document qui a fait l’objet d’une fuite ou l’arrêt à venir de la Cour suprême, mais a déclaré : « Le secrétaire général est convaincu depuis longtemps que la santé et les droits en matière de sexualité et de procréation sont le fondement d’une vie de choix, d’autonomisation et d’égalité pour les femmes et les filles du monde. Et sans la pleine participation de 50 % de sa population, le monde y perd beaucoup. »

Haq a poursuivi : « [Guterres] a souligné à plusieurs reprises que nous observons un repli mondial des droits des femmes, y compris les droits reproductifs et les services de santé essentiels, et il croit qu’il est primordial de continuer à défendre les droits des femmes. » Guterres a suggéré par le passé que les réglementations sur l’avortement entraînent l’inégalité des femmes. « Tout comme l’esclavage et le colonialisme étaient une tache sur les siècles précédents, l’inégalité des femmes devrait nous faire honte à tous au 21e. Parce que ce n’est pas seulement inacceptable ; c’est stupide », a-t-il déclaré en 2020.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Il y a un retour en arrière fort et implacable contre les droits des femmes », a déclaré Antonio Guterres. « Les droits sexuels et reproductifs des femmes sont menacés de différents côtés ».

Mais la position pro-vie est que tuer n’est pas un droit sexuel ou reproductif. Une fois que la reproduction a eu lieu, un autre être humain est présent, et cet être humain a droit à la vie en tant que membre de l’espèce humaine.

Les femmes n’ont pas besoin de tuer leur propre progéniture pour être égales aux hommes. Chaque être humain, de la fécondation à la mort naturelle, est intrinsèquement égal*. L’avortement légalisé n’a pas rendu les femmes égales, mais leur a plutôt donné un rôle d’oppresseur à la place des hommes.

Il est intéressant de noter qu’en 2017, lorsque Guterres a été choisi comme nouveau secrétaire général, le National Catholic Register a rapporté que « Guterres est également connu pour les questions de vie ». Selon le Catholic Herald, après avoir défendu la vie des enfants à naître contre son parti, lui et d’autres socialistes pro-vie ont été écartés des rôles actifs au sein du Parti socialiste.

Comme l’a déclaré le père Melícias au Herald, « En ce qui concerne les questions difficiles telles que l’avortement et les droits des homosexuels, il a toujours été un homme très cohérent, et cela ne changera pas, malgré les nombreuses difficultés qui pourraient survenir. »

Mais les déclarations du porte-parole du Secrétaire général, Farhan Haq, suggèrent que la position sur la vie du Secrétaire général a considérablement changé au cours de son mandat.


*Égal, sans doute, devant Dieu — A.H.



Laissez un commentaire