M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochain


Pape François.

Par Michael Haynes — Traduit par Campagne Québec-Vie

15 mars 2022, Citée du Vatican (LifeSiteNews) — Le pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, a annoncé mardi le Vatican, suite à un appel lancé par les évêques catholiques ukrainiens.

Dans une annonce publiée le 15 mars, Matteo Bruni, le directeur du bureau de presse du Saint-Siège a annoncé :

Le vendredi 25 mars, au cours de la célébration de la pénitence qu’il présidera à 17 heures dans la basilique Saint-Pierre, le pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par Son Éminence le cardinal Krajewski, aumônier apostolique, en tant qu’envoyé du Saint-Père.

Le 25 mars est la fête de l’Annonciation. Aucun autre détail n’a été fourni sur la consécration, mais le message a été répété sur le compte Twitter officiel du pape. LifeSiteNews a contacté le bureau de presse du Saint-Siège pour de plus amples informations.

Cette nouvelle fait suite à un appel sincère lancé au souverain pontife le 2 mars 2022 par les évêques catholiques de rite latin d’Ukraine, qui ont demandé au pape François de consacrer la Russie et l’Ukraine « comme l’a demandé la Sainte Vierge à Fatima », afin de mettre un terme au conflit actuel.

Leur déclaration, publiée le matin du mercredi des Cendres, fait référence au conflit actuel en Ukraine et demande que la consécration se fasse de la manière demandée par Notre Dame de Fatima en 1917. La lettre se lit comme suit :

Saint-Père ! En ces heures de douleur incommensurable et de terrible épreuve pour notre peuple, nous, évêques de la Conférence épiscopale d’Ukraine, sommes les porte-parole de la prière incessante et sincère, soutenue par nos prêtres et les personnes consacrées, qui nous vient de tout le peuple chrétien pour que Votre Sainteté consacre notre patrie et la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

Répondant à cette prière, nous demandons humblement à Votre Sainteté d’accomplir publiquement l’acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie de l’Ukraine et de la Russie, comme l’a demandé la Sainte Vierge à Fatima.

Que la Mère de Dieu, Reine de la Paix, accepte notre prière : Regina pacis, ora pro nobis !

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En juillet 1917, Notre Dame de Fatima a donné aux trois voyants ce message, demandant la consécration explicite de la Russie à son Cœur Immaculé :

Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, et la communion de réparation les premiers samedis. Si mes demandes sont écoutées, la Russie se convertira et il y aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde entier, provoquant des guerres et des persécutions de l’Église. Les bons seront martyrisés ; le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ; diverses nations seront anéanties. À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et une période de paix sera accordée au monde.

Notre Dame de Fatima a répété cette demande en 1929, lorsqu’elle est apparue à Sœur Lucie en disant : « Le moment est venu pour Dieu de demander au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé. Par ce moyen, Il promet de sauver la Russie ».

La controverse a régné sur la question de la consécration de la Russie, certains catholiques affirmant qu’elle a eu lieu. Cependant, si le pape Jean-Paul II a procédé à une « consécration-offrande » du monde, y compris de la Russie, au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars 1984, il a délibérément évité de mentionner explicitement la Russie comme l’avait demandé la Vierge.

Le cardinal allemand Paul Josef Cordes a confirmé en 2017 que Jean-Paul II « s’est retenu [de mentionner] la Russie explicitement : les diplomates du Vatican lui avaient demandé instamment de ne pas mentionner ce pays craignant que des conflits politiques puissent en surgir ».

Le défunt père Gabriele Amorth, ancien exorciste en chef de Rome, avait déjà noté que la consécration n’avait pas été effectuée comme demandé, en disant : « une consécration particulière n’a pas encore été faite ».

Il reste à voir si le pape François procédera à la consécration de la Russie en union avec les évêques du monde, comme l’a indiqué la Vierge en 1929. À la lumière de l’annonce

Vatican, le Dr Joseph Shaw, président de la Latin Mass Society du Royaume-Uni, a appelé les évêques du monde entier à se joindre au Saint-Père pour procéder à la consécration, comme l’avait demandé Notre-Dame de Fatima.

Matt Gaspers (rédacteur en chef de Catholic Family News) s'est fait l'écho de ces propos, notant que la consécration doit se faire en union avec les évêques du monde entier, et impliquer une « réparation mondiale ».

Au cours des dernières années, un nombre croissant de catholiques et de prélats de haut rang ont demandé au pape François de procéder à la consécration. En 2017, à l'occasion du 100e anniversaire de l'année où la Vierge a lancé son appel à la consécration, le cardinal Raymond Burke a prononcé un certain nombre de discours publics rappelant cette demande.

« Il est évident que la consécration (de la Russie) n'a pas été réalisée comme l'a demandé la Vierge », a-t-il ajouté en octobre 2017. « Reconnaissant la nécessité d'une conversion totale depuis le matérialisme athée et le communisme au Christ, l'appel de Notre-Dame de Fatima à consacrer la Russie à son Cœur Immaculé selon son instruction explicite demeure urgent. »

Le cardinal a redoublé son appel en 2020, établissant un lien entre la crise mondiale provoquée par la réponse au COVID-19 et l'absence de cette consécration. « La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie est plus nécessaire aujourd'hui que jamais », a-t-il déclaré.

« Lorsque nous voyons comment le mal du matérialisme athée, qui a ses racines en Russie, dirige de manière radicale le gouvernement de la République populaire de Chine, nous reconnaissons que le grand mal du communisme doit être guéri à la racine par la consécration de la Russie, comme l'a ordonné la Vierge Marie », a poursuivi le cardinal Burke.



Laissez un commentaire