Le NPD présente une motion à la Chambre des communes pour élargir l’accès à l’avortement au Canada - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le NPD présente une motion à la Chambre des communes pour élargir l’accès à l’avortement au Canada


Jagmeet Singh, chef du NPD.

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/X

24 octobre 2024, Ottawa (LifeSiteNews) — Le principal groupe pro-vie du Canada a blâmé le Nouveau Parti démocratique (NPD) pour avoir créé un « monde imaginaire au détriment des vies humaines prénatales » après que ce dernier ait annoncé qu’il présentait une motion à la Chambre des communes demandant au premier ministre Justin Trudeau d’« élargir l’accès à l’avortement » à l’échelle nationale.

Jeudi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé que la motion en faveur de l’avortement sera présentée lors de la prochaine journée d’opposition à la Chambre des communes.

« Il s’agit de votre corps, de votre vie et de votre choix », a déclaré M. Singh, ajoutant que l’accès à l’avortement « a été érodé tout comme le chef conservateur Pierre Poilievre a autorisé un nombre croissant de projets de loi et de pétitions anti-choix de la part de son cercle de députés ».

Le texte de la motion demande au gouvernement Trudeau « d’appliquer la Loi canadienne sur la santé et de garantir l’égalité d’accès aux soins d’avortement financés par l’État dans toutes les provinces et tous les territoires », affirmant que « l’avortement est un soin de santé ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La motion affirme que « le gouvernement libéral a eu neuf ans pour élargir l’accès aux services d’avortement au Canada, mais n’a pas réussi à le faire » et que les conservateurs « ont à plusieurs reprises présenté des lois anti-choix qui limiteraient les libertés et les droits en matière de procréation ».

Le directeur des communications de la Coalition nationale pour la vie (CNV), Pete Baklinski, a déclaré à LifeSiteNews que la motion était truffée de faussetés sur l’avortement au Canada.

« Justin Trudeau est le premier ministre le plus favorable à l’avortement de l’histoire du Canada. Il a fait plus que tout autre pour accroître l’accès à l’avortement et le développer au Canada. Pour ce faire, il a versé des centaines de millions de dollars à des groupes nationaux de promotion de l’avortement », a déclaré Baklinski.

L’affirmation du NPD selon laquelle les députés conservateurs ont promu des « lois anti-choix » pour « limiter les libertés et les droits en matière de reproduction » n’est pas non plus exacte, a fait remarquer Baklinski.

« Pendant le mandat de Trudeau, les députés conservateurs n’ont présenté que des propositions de loi visant à protéger les femmes enceintes et à interdire les avortements qui ciblent spécifiquement les petites filles à naître parce qu’elles sont des filles », a-t-il déclaré. Même les militants de l’avortement ont admis que ces projets de lois ne visaient pas directement le « droit à l’avortement ».

Bien que Poilievre soit favorable à l’avortement, Trudeau a intensifié sa rhétorique sur l’avortement dans les médias sociaux, se vantant constamment de la volonté de son gouvernement de rendre le meurtre d’un enfant dans l’utérus plus facile que jamais. Il s’est également glorifié à plusieurs reprises de son bilan pro-avortement à la Chambre des communes.

Trudeau a notamment fait la promotion d’un nouveau portail gouvernemental sur l’avortement, admettant essentiellement que l’objectif du site internet était d’aider les femmes à rendre « simple » le fait de mettre fin à la vie de leur enfant à naître.

Pendant des années, Trudeau a professé son soutien à l’avortement bien qu’il soit catholique. Depuis son entrée en fonction en 2015, son gouvernement libéral a mené des politiques en faveur de l’avortement, notamment en retirant aux centres de ressources pour femmes enceintes leur statut d’organisme de bienfaisance pour avoir promu la vie au lieu de l’avortement.

Selon la Coalition nationale pour la vie, l’avortement a tué plus de quatre millions de bébés à naître au Canada depuis sa légalisation en 1969. C’est à peu près l’équivalent de la population de l’Alberta.



Laissez un commentaire