M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Kansas accorde un contrat de 2 millions de dollars à un réseau de ressources pour la grossesse

Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Studio Romantic/Adobe Stock

Le Kansas a commencé à mettre en œuvre son programme « Alternatives à l’avortement » financé par l’État, qui servira à augmenter les ressources qui favorisent les options d'aide à la vie pour les femmes et leurs bébés. Selon le Kansas Reflector, l’État a attribué un contrat de 2 millions de dollars au Kansas Pregnancy Care Network (KPCN), fondé le 30 juin, afin de lancer un programme d’État visant à aider les femmes confrontées à des grossesses non planifiées à accoucher.

La Chambre et le Sénat du Kansas avaient précédemment adopté le projet de loi sur les alternatives à l’avortement, auquel le gouverneur Laura Kelly avait opposé son veto en avril. La Chambre et le Sénat ont annulé ce veto. Le trésorier de l’État, Steven Johnson, ancien membre de la Chambre des représentants du Kansas, a été désigné pour choisir un groupe chargé de mettre en place un programme de sensibilisation à l’échelle de l’État visant à aider les femmes à éviter l’avortement et à accéder aux services de prise en charge de la grossesse. Le mois dernier, un accord a été signé qui permettra à la nouvelle organisation de recevoir 50 000 dollars à titre d’avance de trésorerie pour le démarrage.

KPCN sera supervisée par des directeurs comprenant l’ancienne sénatrice de l’État Mary Pilcher-Cook, l’ancien représentant des États-Unis Tim Huelskamp, Vicki Tiahrt (l’épouse de l’ancien représentant des États-Unis Todd Tiahrt) et Ron Kelsey, président de Planned Parenthood Exposed [P.P. démasqué]. L’épouse de Ron Kelsey, Donna, est directrice générale de la Kansas City Pregnancy Clinic, qui fournit des services et des ressources aux femmes confrontées à des grossesses non désirées.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« C’est un honneur de travailler avec le bureau du trésorier de l’État pour soutenir et renforcer les efforts des centres de ressources pour la grossesse du Kansas, qui donnent aux femmes les moyens d’accueillir leur enfant dans le monde », a déclaré Mme Pilcher-Cook. « Il sera essentiel d’assurer la transparence, tout en veillant à ce que les soins essentiels soient fournis à ces femmes et à ces familles vulnérables ».

La nouvelle organisation collaborera avec le Texas Pregnancy Care Network.

« La capacité de KPCN à s’appuyer sur l’expérience de son organisation affiliée au Texas lui permettra de mettre en œuvre ce programme comme l’a voulu la législature, au service des femmes confrontées aux difficultés d’une grossesse non planifiée », a déclaré M. Johnson, trésorier du Kansas.

Le groupe devra soumettre un rapport sur ses activités à la législature de l’État et à M. Johnson avant le 30 juin 2024.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.