M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Le gouverneur d’Iowa signe le projet de loi interdisant l’avortement dès que le battement de cœur de l’enfant à naître est détecté

Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

Le gouverneur d’Iowa Kim Reynolds a signé un projet de loi historique interdisant l’avortement dès que le battement du cœur du fœtus peut être détecté, la protection la plus forte pour les enfants à naître aux États-Unis. Deux autres États, le Dakota du Nord et l’Arkansas avaient adopté des projets de loi sur la protection de l’enfant à naître au battement du cœur, les années précédentes, mais malheureusement, ces lois ont été bloquées par les tribunaux.

Mme Reynolds, qui a déclaré qu’elle est « 100 pour cent pro-vie », a réaffirmé sa position sur la question : « Je suis pro-vie. Je suis fier d’être pro-vie. J’ai été très clair à ce sujet », a déclaré Mme Reynolds au Chicago Tribune.

La présidente de Live Action, Lila Rose, a fait l’éloge de l’adoption du projet de loi, notant que la mesure est conforme à la science et à la raison :

L'article continue ci-dessous...
Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Cette loi reconnaît le fait scientifique, que le mouvement proavortement essaie désespérément d’ignorer, il s’agit d’une vie humaine unique et individuelle dans l’utérus, et non d’un “amas de cellules” », a expliqué Lila Rose, « et trois semaines seulement après la fécondation, le petit cœur de l’enfant bat déjà. Il est temps que la société et nos lois reconnaissent qu’il y a deux êtres humains dans le cadre d’une grossesse et que tous deux méritent d’être protégés ».

[... La semaine dernière] la Chambre de l’Iowa a adopté la mesure par un vote à 51 contre 46 et le Sénat a suivi quelques heures plus tard, tôt le matin du 2 mai 2018, avec un vote à 27 contre 19. Une étude de l’Université d’Oxford a montré que le cœur d’un enfant à naître, dont on pensait à l’origine qu’il commençait à battre à 3 semaines, peut en fait commencer à battre autour de 16 jours de grossesse.

L’Iowa est maintenant l’État le plus sûr du pays pour les enfants à naître.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Le Québec prie le chapelet en public pour la fin de la crise sociétale liée au covid. Suivez ce lien pour en savoir plus.



Laissez un commentaire