M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le gouvernement Trudeau lance un portail en ligne sur l’avortement pour en faciliter l’accès

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : valeria aksakova/Freepik

7 octobre 2024, Ottawa (LifeSiteNews) — Quelques jours seulement après s’être vanté du bilan pro-avortement de son gouvernement, le gouvernement fédéral canadien du premier ministre libéral Justin Trudeau a lancé un nouveau portail en ligne « Avortement au Canada », qui comprend toutes les « ressources » nécessaires pour les femmes qui cherchent à tuer leurs enfants à naître, a déclaré le principal groupe pro-vie du Canada.

Le portail sur l’avortement semble avoir été mis en ligne le 26 septembre, mais n’a été découvert que récemment à la fois par les militants pro-avortement et par ceux qui défendent la vie. Le principal groupe pro-vie du Canada a immédiatement dénoncé le portail comme facilitant la tâche des « Canadiens qui veulent tuer leurs enfants à naître ».

« Les libéraux de Trudeau viennent de lancer un nouveau “portail de services d’avortement” pour permettre aux Canadiens de tuer plus facilement leurs enfants à naître », a déclaré Pete Baklinski, directeur des communications de la Coalition nationale pour la vie (CNV), sur X, jeudi dernier, à propos du portail.

Baklinski a fait remarquer que le portail est « rempli de rhétorique pro-avortement qui pourrait facilement avoir été élaborée par des activistes de l’avortement » et que « les députés libéraux pro-avortement se font les champions du site ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« En fin de compte, le portail de Santé Canada sur l’avortement promeut le meurtre des enfants à naître. Il est truffé de mensonges racontés par des fanatiques de l’avortement pour cacher ce qui se passe réellement ici, à savoir le massacre d’enfants humains à naître », a-t-il ajouté.

Le portail sur l’avortement est répertorié sous « Santé — Vie saine — Santé sexuelle et reproductive » sur le site Canada.ca et comprend des informations sur les « Types d’avortement » ainsi que sur les « Mesures de soutien disponibles » et « Ce que fait le Canada » pour promouvoir l’avortement, ainsi que d’autres « Ressources ».

Baklinski a noté que le site internet est truffé d’erreurs concernant l’avortement et qu’il s’en prend aux centres de grossesse d’urgence, qui aident les femmes enceintes en situation de crise au Canada.

« Le portail du gouvernement qualifie à tort l’avortement de “soins de santé”. L’avortement n’a rien à voir avec la “santé” ni les soins. Il a tout à voir avec la destruction de vies, de relations et avec l’affaiblissement de la nation », a-t-il écrit.

Baklinski a observé que le portail « ment carrément en affirmant que les femmes ont un “droit fondamental” à choisir l’avortement ».

Mais il n’existe pas de « droit » à l’avortement au Canada, a-t-il fait remarquer. « Ce droit ne figure pas dans la Charte. Il n’est pas issu de la décision Morgentaler de 1988. Il n’existe nulle part. Ce ne sont que de simples mensonges du gouvernement ».

Le portail sur l’avortement comporte également un panneau d’avertissement jaune concernant les centres d’aide aux femmes enceintes en détresse, ce qui, selon Baklinski, est « prévisible » compte tenu des attaques passées du gouvernement Trudeau contre ces centres.

« Comme on pouvait s’y attendre, le portail met en garde les utilisateurs contre les “centres de grossesse d’urgence” à l’aide d’un panneau d’avertissement orange. Le portail indique que ces centres “ressemblent souvent à des cliniques ou à des centres de soutien, mais qu’ils sont conçus pour décourager les gens de se faire avorter” », a noté Baklinski.

Baklinski a déclaré qu’en réalité, les centres d’aide aux femmes enceintes « sauvent d’innombrables vies » et « devraient être encouragés par notre gouvernement, et non dénigrés pour le travail extraordinaire qu’ils accomplissent en aidant les mères et les enfants ».

Il a récemment fait remarquer, comme le rapporte LifeSiteNews, qu’il est grand temps que le Canada adopte une véritable « loi » sur l’avortement pour protéger les enfants à naître.

Selon Baklinski, les générations futures « regarderont cette page de la même manière que nous regardons aujourd’hui les chambres à gaz nazies et seront abasourdies par l’inhumanité de l’homme envers l’homme ».

« Elles se demanderont comment quiconque a pu être aussi vicieux et insensible envers le plus vulnérable d’entre nous, l’enfant à naître. Que Dieu nous vienne en aide ».

Pendant des années, Trudeau a professé son soutien à l’avortement bien qu’il soit catholique. Depuis son entrée en fonction en 2015, son gouvernement libéral a mis en œuvre des politiques pro-avortement telles que la suppression du statut d’organisme de bienfaisance des centres de ressources pour femmes enceintes parce qu’ils promeuvent la vie au lieu de l’avortement.

Son gouvernement s’en est pris à plusieurs reprises à des députés pro-vie, comme l’a récemment rapporté LifeSiteNews.

Selon la Coalition nationale pour la vie, l’avortement a tué plus de quatre millions d’enfants à naître rien qu’au Canada depuis sa légalisation en 1969, ce qui équivaut à peu près à la population de l’Alberta.



Laissez un commentaire