M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le gouvernement d'Ontario consultera les parents au sujet de l'éducation de leurs enfants


Doug Ford, premier ministre d'Ontario.

Blog d'Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Source de la photo : Wikimedia Commons

Si seulement le gouvernement du Québec pouvait être aussi respectueux du rôle qu'ont les parents dans l'éducation de leurs enfants... Toujours est-il que le site du gouvernement d'Ontario nous apprend :

«Une charte des droits des parents sera élaborée par le ministère de l’Éducation et mise en œuvre par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

[...]

« Nous avons promis de mettre en place un système éducatif qui accordera la priorité aux droits des parents tout en opérant un retour à l'essentiel pour ce qui est de l'enseignement des matières fondamentales comme les mathématiques, a déclaré le premier ministre. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous dire : choses promises, choses dues.»

L'article continue après cette publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le premier ministre et Lisa Thompson, ministre de l'Éducation ont révélé quelques détails sur la consultation, dont ceux-cis :

«À compter de septembre 2018, le gouvernement entreprendra des consultations publiques à l'échelle de la province, notamment par le biais d'un sondage en ligne, de forums téléphoniques dans toutes les régions de l'Ontario et d'une plateforme de soumission qui permettra aux personnes et aux groupes intéressés de présenter des propositions détaillées au ministère.

[...]

Comment peut-on améliorer les résultats des élèves en sciences, en technologies, en génie et en mathématiques (disciplines STGM)?

Comment nos écoles préparent-elles les élèves aux compétences professionnelles dont ils ont besoin, que ce soit en leur présentant les débouchés qu'offrent les métiers spécialisés ou en leur donnant la possibilité d'améliorer leurs compétences dans des domaines de plus en plus importants comme le codage de données?

Que pouvons-nous faire pour mieux nous assurer que les élèves développent des compétences essentielles, par exemple en matière de littératie financière?

Comment créer un nouveau programme-cadre d'éducation physique et santé qui aborde des sujets comme la santé mentale, l'éducation sexuelle et la légalisation du cannabis d'une manière qui convienne à l'âge des élèves?»

Bref, des sujets qui concerne les parents, surtout les derniers.

Publicité



Laissez un commentaire