M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2021

Bethléem

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Par votre don, vous posez un geste qui pourrait sembler négligeable mais qui est porteur d'éternité ! Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le garçon, à qui il n’était donné que 5% de chance de survie, fête son premier anniversaire

liam-stephenson.jpgLe petit Liam Stephenson.

Par Nancy Flanders (LiveActionNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

Le petit Liam Stephenson vient juste de fêter son premier anniversaire [le mois dernier], un évènement que ses parents pensaient ne jamais vivre à cause de la méningite purulente diagnostiquée à la naissance ; il ne lui fut accordé que 5% de chance de survie.

La méningite purulente peut provoquer l’empoisonnement sanguin, des lésions cérébrales, la perte d’audition et quelque fois la nécessité d’amputer les membres.

L’information au sujet du pronostic défavorable de Liam a été découverte après que sa famille ait demandé des prières sur les réseaux sociaux. Liam avait été admis dans l’unité des soins intensifs néonataux pendant six semaines, et, une IRM que l’on a performée sur lui, a montré une hémorragie et une lésion cérébrale probable. Sa famille avait peur de le perdre.

« Ils ne lui donnèrent que 5% de chance de survie ; et s’il survivait, il ne pourrait pas bien entendre, ni bien parler, ni bien ramper, ou marcher, » a déclaré à Fox 5 sa tante Jana Blankenship d’Atlanta.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2021

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cependant, Liam avait d’autres plans. Il ne passa qu’un peu plus d’un mois à l’unité des soins intensifs néonataux et les médecins déclarèrent qu’il se portait suffisamment bien pour aller à la maison avec sa famille. Après avoir reçu son congé, Liam revint à l’hôpital à 10 reprises à cause des convulsions. Cependant, Liam est maintenant vigoureux. Sa tante a déclaré que l’hémorragie cérébrale a cessé ainsi que les convulsions.

Liam_Stephenson.JPG

Blankenship dit que malgré les prédictions des médecins, l’ouïe de Liam est Presque parfaite, il peut dire quelques mots notamment « maman » et « papa », et il apprend à marcher. La famille est reconnaissante pour les prières et elle rend grâce à Dieu pour la guérison de Liam et sa capacité à surmonter les obstacles rencontrés pendant les premières semaines de sa vie.

« J’aime à penser que c’est grâce à vous et à ces prières que Liam va célébrer son premier anniversaire, » dit Blankenship. « Dieu est bon, Dieu est grand, et qu’il vous bénisse tous. »

La famille de Liam n’a jamais abandonné l’espoir que leur petit garçon guérirait de la méningite, quelque chose dont les parents devraient s’en souvenir. Liam a démontré que, non seulement les médecins peuvent se tromper, mais que même lorsque les enfants ont des problèmes avec les chances de survie qui semblent faibles, ils peuvent, non seulement s’en sortir, mais ils peuvent dépasser les attentes.

Campagne de financement - Avent 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire