M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2021

Bethléem

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Par votre don, vous posez un geste qui pourrait sembler négligeable mais qui est porteur d'éternité ! Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le diocèse de Hamilton soutient la motion visant à faire arborer le drapeau LGBT sur les écoles catholiques de Halton


Mgr Douglas Crosby.

Billet de blogue d’Augustin Hamilton — Campagne Québec-Vie — Photo : Hamiltondiocese.com

Les démêlés entourant le conseil scolaire catholique de Halton en Ontario ont pris des allures de plus en plus affligeantes. Ainsi, on a pu apprendre que le diocèse de Hamilton avait soutenu la motion présentée au conseil scolaire visant à faire hisser le pavillon LGBT sur le terrain de toutes les écoles en dépendant, et avait interdit aux prêtres de s’insurger en chaire contre l’étendard de la perversité. Selon LifeSiteNews :

Le diocèse de Hamilton, dirigé par Mgr Douglas Crosby, a non seulement soutenu la proposition du conseil scolaire catholique local de faire flotter les drapeaux de la fierté homosexuelle dans les écoles catholiques du conseil, mais a également interdit aux prêtres des paroisses locales de s’opposer à cette question en chaire.

La motion a été soutenu par le père Cornelius O'Mahony, vicaire épiscopal, relate LifeSiteNews :

En préparation de la réunion de mardi soir, le père Cornelius O’Mahony, vicaire épiscopal pour l’éducation pour les partenaires catholiques du diocèse de Hamilton, a soumis un document préparé à sa demande par Tamara Nugent et Yvonne Runstedler qui plaide en faveur des drapeaux de fierté.

Le projet absurde de planter le drapeau LGBT fut décrié par nombre de catholiques, dont Jack Fonseca de Campaign Life Coalition, rapporte LifeSiteNews :

« Le drapeau arc-en-ciel gay est un symbole politique qui célèbre le péché sexuel et rejette la loi de Dieu », affirmait à LifeSiteNews Jack Fonseca de l’organisation pro-vie et pro-famille canadienne Campaign Life Coalition dans une récente entrevue. « Les militants homosexuels et la société en général le comprennent comme signifiant que la sodomie est moralement acceptable, que le “mariage” homosexuel est un droit, et que les chrétiens qui défendent l’enseignement biblique sur l’homosexualité devraient être conspués et exclus de la société. »

« Ce drapeau est aussi un signe de conquête sur l’Église catholique, de la même manière qu’un envahisseur plante son drapeau sur un territoire conquis pour affirmer sa domination sur la terre et la soumission des habitants à sa volonté », ajoutait-il.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2021

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Des prêtres du diocèse de Hamilton avaient commencé à faire circuler des pétitions auprès des fidèles pour protester contre le projet d’arborer le drapeau LGBT ; le diocèse leur a tout simplement interdit de parler du sujet, mais au moins un prêtre a eu le courage de passer outre l’injonction tyrannique. Selon LifeSiteNews :

Alors que le diocèse de Hamilton défendait la motion visant à hisser le drapeau de la fierté dans les écoles catholiques, il interdisait en même temps aux prêtres du diocèse de s’exprimer sur la question.

Dans un memorandum envoyé le 16 avril à tous les prêtres du doyenné de Halton, Monseigneur Murray Kroetsch, chancelier du diocèse de Hamilton, avertit les prêtres qu’ils ne peuvent pas répandre des pétitions pour ou contre la motion et qu’ils ne peuvent pas commenter la question dans leurs homélies ou des annonces.

« Comme vous le savez, le Halton Catholic District School Board est saisi d’une motion concernant l’installation du drapeau de la Fierté pendant le mois de juin, qui fera l’objet d’un vote lors de la réunion du conseil le 20 avril 2021. Veuillez noter qu’il s’agit d’une question soumise à un conseil scolaire catholique financé par des fonds publics », indique le memorandum.

« Des demandes ont été diffusées pour solliciter les paroissiens à signer des pétitions en fonction de leur opinion sur la motion. Veuillez noter qu’il n’est pas permis de promouvoir ou de mettre à disposition des pétitions, qu’elles soient en faveur ou contre la motion dans les paroisses du diocèse », ajoute-t-il.

« En outre, la motion présentée au Conseil scolaire ne doit pas être commentée dans l’homélie ou les annonces des messes dominicales », conclut le document.

Maintenant, le conseil scolaire a changé d’avis, votant à la place de l’approbation du drapeau LGBT un programme d’endoctrinement LGBT auprès du personnel scolaire et de propagande auprès des étudiants. Selon un autre article de LifeSiteNews :

Un conseil scolaire catholique de l’Ontario a décidé hier soir, lors d’une réunion illégale, de ne pas arborer le drapeau de la fierté gaie dans ses écoles catholiques.

En lieu et place, les conseillers du Halton Catholic District School Board (HCDSB) ont décidé, par 7 voix contre 3 et une abstention, que tout le personnel scolaire devait suivre une « formation obligatoire » sur les étudiants LGBT, que les écoles devaient « sensibiliser au mois de la fierté » et qu’elles devaient afficher des affiches pro-LGBT « afin de s’assurer que les étudiants de la communauté 2SLGBT soient soutenus tout au long de l’année scolaire ».

[...]

Le vote sur la motion a été retardé la semaine dernière, le temps alloué à la réunion du conseil ayant été consommé par les délégations pour et contre la motion. Une réunion d’urgence, contournant les procédures habituelles et violant apparemment les règlements de ces réunions, a été convoquée hier soir par le président du HCDSB Patrick Murphy.

Et dire que c’est supposé être un conseil scolaire catholique dans un diocèse catholique…

Campagne de financement - Avent 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire