Robert Kennedy Junior.
Par l’équipe de LifeSiteNews — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/X
27 mai 2025 (LifeSiteNews) — Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ne recommandent plus les vaccins expérimentaux à ARNm COVID-19 pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé.
« Aujourd’hui, le vaccin COVID pour les enfants et les femmes enceintes en bonne santé a été retiré du calendrier de vaccination recommandé par le CDC », a annoncé le secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy, sur X mardi.
« En résumé, c’est une question de bon sens et de science. Nous avons fait un pas de plus vers la réalisation de la promesse du président des États-Unis de rendre l’Amérique à nouveau en bonne santé », a ajouté M. Kennedy.
|
|
L’annonce sur les réseaux sociaux était accompagnée d’une vidéo dans laquelle on voit M. Kennedy aux côtés du Dr Marty Makary, commissaire de la Food and Drug Administration (FDA), et du Dr Jay Bhattacharya, directeur des Instituts nationaux de la santé.
Dans la vidéo, le trio qualifie la décision de « bonne science » et critique l’administration de l’ancien président Joe Biden pour avoir continué à recommander des vaccins de rappel pour les enfants en bonne santé, pas plus tard que l’année dernière, malgré l’absence totale de données cliniques à l’appui.
Cette nouvelle intervient quelques jours seulement après que la FDA ait déclaré que Pfizer et Moderna, deux des plus grands fabricants de vaccins COVID, devaient étendre leurs avertissements aux jeunes hommes âgés de 16 à 25 ans sur le lien entre leurs injections expérimentales et les maladies cardiaques.
Cette annonce fait également suite au récent témoignage au Sénat du Dr James Thorp, gynécologue-obstétricien de renom, qui a déclaré que « les données disponibles révèlent un taux de fausse couche de 82 % chez les femmes vaccinées au cours du premier trimestre », un chiffre qui « correspond aux effets des produits abortifs chimiques tels que le RU486 ».