Le « Catholic Relief Services » prévoit licencier 50 % de son personnel en raison du gel des dépenses de l’USAID - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le « Catholic Relief Services » prévoit licencier 50 % de son personnel en raison du gel des dépenses de l’USAID

Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : gpointstudio/Freepik

11 février 2025, Washington, D.C. (LifeSiteNews) — Catholic Relief Services (CRS) se prépare à licencier la moitié de l’ensemble de son personnel en raison de l’arrêt des dépenses de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) par l’administration Trump, selon un courriel interne obtenu par le National Catholic Reporter.

Le département d’État a récemment publié un gel de 90 jours sur l’aide étrangère versée par l’intermédiaire de l’USAID, citant des millions en gaspillage et des programmes idéologiquement biaisés. À l’exception de certains programmes alimentaires et de l’aide militaire à Israël et à l’Égypte, cette pause est censée donner à l’administration le temps de procéder à un examen plus approfondi de l’aide étrangère afin de déterminer les coupes définitives à opérer. Présentée dans les médias comme une simple source de soins de base pour les pauvres et les malades, l’USAID consacre depuis longtemps des millions au gaspillage, à la frivolité, à l’activisme LGBT, à la promotion de l’avortement et même à des groupes liés au terrorisme.

Le National Catholic Reporter a rapporté que le CRS prévoit devoir licencier jusqu’à 50 % de ses 7 000 employés actuels dans tous les départements. « Les licenciements ont déjà commencé, car le CRS a été contraint de mettre fin aux programmes financés par l’USAID, qui fournit environ la moitié du budget de 1,5 milliard de dollars de l’organisation catholique, a déclaré Sean Callahan, président et directeur général du CRS, dans un courriel envoyé à l’ensemble du personnel le 3 février », a rapporté le journal.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Le fait de cibler cette petite partie du budget fédéral de manière aussi aléatoire et irresponsable va coûter la vie et les moyens de subsistance des gens », a objecté Stephen Colecchi, ancien directeur du Bureau de la justice internationale et de la paix de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB). « Ce n’est pas une façon réfléchie ou humaine de traiter des programmes qui aident les plus pauvres des pauvres dans le monde entier. »

Cependant, CRS est connu depuis longtemps pour consacrer sa force de main-d’œuvre et ses dons à des fins bien plus sombres qu’une innocente « aide (aux) plus pauvres parmi les pauvres », y compris des travaux directement contraires aux principes catholiques.

L’année dernière, l’Institut Lepanto et l’Institut de recherche sur la population ont publié un rapport de 130 pages détaillant la manière dont CRS encourage la contraception et l’utilisation de préservatifs dans les pays africains au nom de la lutte contre le SIDA et s’est même associé à des partenaires de santé qui orientent des mineures vers des avortements. L’année dernière, un autre rapport de Lepanto a révélé que 98 % des employés de CRS ont fait des dons à des candidats et à des causes favorables à l’avortement.

Le fondateur et président de l’Institut Lepanto, Michael Hichborn, se souvient que Callahan lui a personnellement dit que « CRS travaille à convertir les esprits à la manière de traiter les gens et de faire les choses, mais pas à la foi catholique ».

Selon Catholic Vote, en 2023, CRS « a tenté d’induire les sénateurs en erreur en déclarant que les évêques africains n’étaient pas opposés à un programme de lutte contre le sida qui favoriserait l’avortement ». Lorsqu’elle a été confrontée aux signatures des évêques sur une déclaration s’opposant au programme en question, l’organisation caritative « catholique » a « alors prétendu que les évêques avaient signé la lettre, mais n’avaient pas compris ce qu’ils signaient ».

La pause de l’USAID fait partie d’un examen plus large des dépenses de l’exécutif fédéral actuellement mené par le projet consultatif non gouvernemental Department of Government Efficiency (DOGE) d’Elon Musk. Cependant, au cours du week-end, un juge fédéral a temporairement empêché l’administration de mettre les employés de l’USAID en congé payé, dans ce que les critiques appellent un cas particulièrement extrême d’abus judiciaire.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire