M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Cardinal Burke à la tête de milliers de personnes lors de la 9e Marche pour la Vie de Rome


9e Marche pour la Vie de Rome.

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Stephen Kokx/LifeSiteNews

Il y a quelques jours à peine, des milliers de pro-vie ont marché dans les rues de la ville des Papes, participant à la neuvième Marche pour la Vie de Rome, qui réunit depuis neuf années consécutives des personnalités pro-vie du monde entier. Cet événement fait suite au Rome Life Forum, autre rencontre d’ampleur pour les défenseurs de la vie, depuis la conception jusqu’à la mort naturelle. Le Président de Campagne Québec-Vie y était présent.

Cardinal Raymond Burke et Roberto de Mattei.

Extrait de LifeSiteNews :

Des milliers d’allègres pro-vie, jeunes et moins jeunes du monde entier, ont pris part le 18 mai à la Marche pour la Vie de Rome sous un ciel ensoleillé et à la suite du cardinal catholique Raymond Burke, qui a mené cette manifestation animée par la prière et les chants dans les rues bourdonnantes de l’une des plus belles villes du monde. Le cardinal néerlandais Willem Eijk était également présent au début de l’événement.

L'article continue après cette publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Organisée par Virginia Coda Nunziante, présidente de l’Associazione Famiglia Domani, et son équipe de bénévoles, la marche de cette année était la neuvième de la sorte. Mme Nunziante a déclaré à LifeSite dans une entrevue que l’avortement est « le sacrifice de sang que le diable demande aux sociétés actuelles » et que « lorsque vous essayez de l’entraver, de le réduire ou de le combattre, le démon déclenche des campagnes encore plus violentes afin de ne pas perdre du terrain ».

[...]

Parmi les nombreux drapeaux que portaient les participants, les plus visibles étaient peut-être ceux des participants polonais [...]

Gianna Emanuela Molla (au centre).

Gianna Emanuela Molla, fille de Sainte Gianna Beretta Molla (1922-1962), a également participé à la marche. Gianna est le dernier enfant de sa mère, qui atteinte d’un grave fibrome pendant sa grossesse avait refusé une intervention médicale en raison du danger qu’elle pouvait représenter pour son enfant à naître. Sainte Gianna avait dit à son mari : « Si tu dois choisir entre moi et le bébé, n’hésite surtout pas, je te demande de choisir le bébé. Sauvez-la. » Elle mourut une semaine plus tard. Jean-Paul II l’a béatifiée en 2004.

Le célèbre historien catholique Roberto de Mattei et l’ambassadeur de Hongrie auprès du Saint-Siège Eduard von Habsburg ont également pris part à la marche, tout comme de nombreux anciens militants pro-vie qui avaient assisté au Rome Life Forum veille à l’Université pontificale St Thomas d’Aquin.

À la fin de la marche sur la Piazza della Madonna di Loreto, plusieurs militants pro-vie internationaux se sont adressés à cette foule enthousiaste. Dans un message vidéo préenregistré, l’acteur pro-vie Eduardo Verastegui a encouragé les participants à continuer à se battre pour les enfants à naître.


Photo provenant du compte Twitter d'Edward Pentin.


Cardinal Willem Jacobus Eijk. — Même source


Cardinal Raymond Burke. — Même Source


Même source

Publicité



Laissez un commentaire