M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le Canada organise un Rosaire «D'un océan à l'autre» le 7 octobre pour la vie, et la famille

Par Lianne Laurence — traduit par Campagne Québec-Vie — Source des photos du montage : Tango7174 et Jonathan.s.kt/Wikimedia Commons et csi.or.at

Le 14 septembre 2018 (LifeSiteNews) — Le Canada suit l'exemple de la Pologne, de l'Irlande, du Royaume-Uni et des États-Unis, il tiendra un rosaire de sa côte est à sa côte ouest, le 7 octobre.

L'événement est organisé par Children of the Eucharist Canada en collaboration avec le P. Richard Heilman, l'une des forces motrices du rosaire d'une côte à l'autre des États-Unis.

«Nous invitons les catholiques de tout le pays à prier ensemble pour appeler Dieu par la puissante intercession de Notre-Dame du Rosaire à guérir notre pays et à le rendre à la sainteté», proclame le groupe Rosary Coast to Coast sur son site internet.

Les Canadiens sont dans une «guerre» où les «puissances des ténèbres» s'attaquent à la vie, au mariage et à la famille [...]

«Marie est la plus grande médiatrice de l'humanité», dit un prêtre dans une vidéo promotionnelle qui met en vedette de nombreux défenseurs canadiens bien connus du caractère sacré de la vie et de la famille.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

«Elle invite ses enfants à prier sans cesse, effort qui, s'il est accompli, changera le monde, car Marie a promis qu'à la fin, son Cœur Immaculé triompherait.»

Le 7 octobre est la fête de Notre-Dame du Rosaire, et les groupes de rosaire ce jour-là concluront la neuvaine de 54 jours qui a commencé le 15 août, solennité de l'Assomption.

«Les Canadiens d'un bout à l'autre du pays sont tous invités à prier le Rosaire d'un océan à l'autre où ils peuvent se rassembler : dans les églises paroissiales, devant les édifices du gouvernement municipal, les écoles, le long des côtes et des frontières canadiennes, en famille», peut-on lire sur le site.

Les catholiques du Canada peuvent aussi participer au Rosaire d'un océan à l'autre en suivant en direct le National Rosary Rally de Toronto.

Le Rosaire commencera au Centre Newman à 15 h, avec le chapelet de la Divine Miséricorde, suivi d'une procession du Rosaire allant jusqu'à l'assemblée législative provinciale. Il se termine par une messe à la cathédrale Saint-Michel à 17 heures.

Plus d'un million de personnes ont participé au Rosaire aux frontières en Pologne en octobre 2017. Un mois plus tard, 30 000 personnes ont prié le Rosaire pour la vie et la foi sur la côte en Irlande. En avril 2018, un Rosaire sur la côte d'Angleterre, de l'Écosse et du Pays de Galles a suivi, inspirant le Rosaire d'un océan à l'autre des États-Unis et du Canada du 7 octobre 2018.

Pour plus d'information sur la participation ou l'aide à l'animation d'un Rosaire dans une région particulière du Canada, cliquez ici.



Laissez un commentaire