M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le bébé le plus prématuré au monde, né 131 jours avant terme et avec 0 chance de survie, fête son 1er anniversaire

Par Steven Ertelt (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie

Le plus jeune prématuré survivant au monde a franchi une étape importante. Le petit Richard Hutchinson a maintenant un an, il dit « Mama » et « Dada » et fait la une du magazine People.

Un récent numéro de la publication a relaté le parcours de bébé Richard, qui est passé du statut de merveille de 11,9 oz (337 g) et de 7,9 pouces (20 cm) à celui de garçon souriant qui aime jouer à faire coucou avec son père.

Le néonatologiste de la famille, le Dr Stacy Kern, a déclaré à People : « Nous n’en serons pas certains tant que nous ne l’aurons pas vu grandir un peu plus, mais j’ai de très grands espoirs pour ce bébé ».

Bébé Richard a de moins en moins besoin d’oxygène supplémentaire et son tube d’alimentation pourrait ne plus être nécessaire lorsqu’il aura atteint l’âge de deux ans.

Beth, la mère du petit Richard, était enceinte de 21 semaines lorsque son fils a fait son apparition dans le monde le 5 juin 2020. Comme elle le raconte à People, « Je me souviens à quel point il était petit. Il était plus petit que ma main. Mais je me disais : “Ce petit homme a survécu à sa naissance. Il est si combatif qu’il va s’en sortir”. »

Selon Wendy Grossman Kantor, du magazine, avant l’accouchement, les médecins ont dit à Beth et à son mari Rick que le bébé n’avait pratiquement aucune chance de survivre.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

2182.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

« Nous nous sommes dit tous les deux, “Ce n’est tout simplement pas une option” », a déclaré Beth à People. « Je savais qu’il avait une chance ».

Après avoir passé des années à essayer d’avoir un enfant, le couple a refusé d’abandonner son fils.

« La famille, c’est la famille », dit Rick, un gérant de station-service de 40 ans. « Personne d’autre ne va se battre pour lui — si nous ne nous battons pas pour lui, qui d’autre le fera ? »

Bébé Richard a défié les pronostics les plus sombres et se porte bien.

Son retour à la maison n’a pas été sans difficulté. Il a passé environ deux mois sous respirateur et six mois à l’hôpital.

Sa mère ne pourrait pas être plus fière de ses incroyables progrès. Comme le dit Beth à People : « C’est notre bébé miracle. Chaque fois que les médecins nous ont dit qu’il ne serait pas capable de faire quelque chose, il leur a prouvé qu’ils avaient tort. Cha-que-fois. »

Selon Kantor, « lorsque Richard a fêté son premier anniversaire en juin, l’organisme des Records du monde Guinness l’a désigné comme le bébé le plus prématuré à avoir survécu, car il est arrivé 131 jours avant la date prévue pour sa naissance (qui était le 13 octobre 2020). »

Les percées technologiques permettent aux prématurés de survivre à des stades de développement de plus en plus précoces. Bébé Richard a donné à sa famille ─ et au monde entier ─ un immense espoir.

Défiant les prédictions négatives des médecins, le plus jeune bébé prématuré au monde a démontré que les miracles médicaux sont en effet possibles.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire