M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La "Women's Health Organisation" de Jackson, dernier avortoir du Mississippi, pourrait fermer ses portes bientôt!

Sur le site du journal Le Monde du 5 juillet 2012:

 

(Le drapeau du Mississippi, bientôt peut-être le premier état américain libéré du meurtre par avortement)

 

(...)En effet, la loi HB390 impose à tous les médecins pratiquant l'avortement de bénéficier de "privilèges hospitaliers", et d'être des gynécologues et obstétriciens certifiés. A la clinique de Jackson, les trois docteurs pratiquant l'avortement le sont, mais il leur manque les privilèges hospitaliers, difficiles à obtenir.

Les "privilèges hospitaliers" sont l'autorisation, pour un médecin, de pratiquer en hôpital si ses patients ont besoin d'un traitement en structure hospitalière. Cette autorisation est délivrée par les conseils d'administration des hôpitaux, qui examinent au préalable le dossier du médecin en question.

Selon Betty Thompson, la porte-parole de la clinique, citée par Reuters, les trois médecins de la clinique de Jackson tentent d'obtenir les privilèges hospitaliers depuis mai, en vain. Aucune réponse positive ne leur a été donnée par les hôpitaux voisins. Certains hôpitaux, affiliés à des organisations religieuses, ne souhaitent en effet pas pratiquer d'avortement dans leurs murs.(...)

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire