M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

« La vie à la première place » : Plusieurs villes du Portugal accueilleront la Marche pour la vie


Lisbonne.

Par Antonio Pinheiro Torres (Fédération portugaise pro-vie) — traduit par Campagne Québec-Vie

23 octobre 2018 (LifeSiteNews) — Chers amis du monde entier,

Samedi prochain, le 27 octobre, une huitième Marche pour la vie aura lieu à Lisbonne, ainsi que les deuxièmes marches de Porto et d'Aveiro et les premières de Braga et Viseu.

Cette année, les marches se dérouleront avec le slogan « La vie en première place ! », en gardant à l'esprit qu'en 2019, nous aurons les élections européennes (en mai) et les élections législatives (en octobre). Notre message est centré sur un avertissement et un appel à tous les partis et politiciens sur les questions de la vie, ainsi que sur le lancement d'une enquête (sur les programmes électoraux et les principaux candidats) dont les résultats seront diffusés dans tout le Portugal avant la tenue de ces élections.

Habituellement, des milliers de personnes assistent à ces marches, et vous pouvez suivre leur préparation et leur diffusion sur notre page Facebook. Le cardinal de Lisbonne a lancé un appel afin que les gens assistent à ces marches. Nous recueillons également des fonds par le biais d'une campagne de financement.

Nous insisterons sur toutes les questions relatives à la vie, en particulier le débat sur l'euthanasie, qui, nous le savons, va revenir à la charge après les élections générales. (Notre pétition au Parlement contre l'euthanasie doit encore être discutée.)

Enfin, sur le débat politique et électoral, nous promouvons un article du coordinateur général de la marche, José Maria Seabra Duque, intitulé « La voix et le vote des pro-vie au Portugal ».

Nous aimerions beaucoup vous accueillir au Portugal (si vous avez le courage d'assister à une marche dont vous n'avez eu connaissance que quelques jours auparavant). Si vous ne pouvez pas y assister, un message simple et bref (vous pouvez me l'envoyer) sera très apprécié.

Très sincèrement vôtre,

Antonio Pinheiro Torres
Vice-président de la Fédération portugaise pro-vie

Publié avec la permission de la Fédération portugaise pro-vie.



Laissez un commentaire