M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La pharmacie Uniprix conseille l'avortement par la pilule du lendemain ou par un stérilet en cas d'échec contraceptif

Sur le site d'Uniprix.com

(Stérilet, photo : ceridwen sur wikimedia.org, licence creative commons)

 

Votre pharmacien de famille peut également vous conseiller quant à la contraception orale d’urgence, également connue sous le nom de pilule du lendemain, offerte gratuitement. Plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace. Elle doit être prise à l’intérieur d’un délai maximal de 5 jours (120 heures) après la relation sexuelle non protégée ou à la suite d’un bris de condom.

Selon la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), la contraception d’urgence n’est pas une méthode qui entraîne l’avortement puisqu’elle agit avant l’implantation de l’ovule.

Cela fait plus de 5 jours? L’insertion d’un stérilet en cuivre constitue une méthode de contraception d’urgence efficace jusqu’à 7 jours après la relation non protégée. Ce dispositif peut ensuite être conservé comme contraceptif continu. Consultez votre médecin pour plus de renseignements.

L'avortement est l'élimination d'un nouvel être humain créé dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Il ne s'agit absolument pas d'une question de réussite de nidation... La pilule du lendemain comme le stérilet élimine de nouveaux êtres humains. Ils sont vecteurs d'avortements et dans le cas du stérilet, de très nombreux avortements...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire