M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2019

Mère et fils

5278 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste seulement 1 jour -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, en ce début d'été, à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

La honte de l’église du Québec : Raymond Gravel

Campagne Québec-Vie suit avec attention l’évolution pernicieuse et pathétique du curé homosexuel Raymond Gravel.Nous avons dénoncé entre autres son appui sans nuance au mariage gai et au libre choix en matière d’avortement. Il s’est prononcé en 2005 fortement contre l’élection de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, lui, petit curé gai d’une paroisse éloignée du Québec : quel sans-gêne bien typique du nouveau modèle québécois de l’après Révolution tranquille.

Sa dernière pirouette consiste à se présenter comme candidat du Bloc québécois, parti dominé par l’archéo-stalinien Gilles Duceppe qui veut imposer une ligne de parti pro-mariage gai : quelle belle liberté politique et intellectuelle! Il ne cesse pourtant de dénoncer les positions d’ « extrême droite » du Parti conservateur. Le communisme n’était peut-être pas d’extrême droite, mais il a fait 100 millions de mort au XXe siècle. Quand est-ce que Gilles Duceppe fera son mea-culpa pour avoir appuyé une idéologie aussi meurtrière jusqu’en 1982 alors qu’il était encore membre du Parti communiste canadien?

Gravel devrait être suspens a divinis (interdit de célébrer les sacrements) et même interdit de recevoir la sainte communion depuis longtemps pour ses nombreuses oppositions publiques à la doctrine catholique. Voilà que son évêque Gilles Lussier, ordinaire de Joliette, lui permet même d’être candidat politique pour le Bloc québécois. Selon le droit canonique, un prêtre catholique ne peut être candidat politique que dans des circonstances exceptionnelles « pour la protection des droits de l’Église ou la promotion du bien commun ». L’abbé Gravel s’oppose en fait directement au bien commun en promouvant le mariage gai et l’avortement. Il n’a pu se faufiler à travers les mailles du droit ecclésiastique sans peine canonique que par la complicité presque criminelle de son évêque. Il l’avoue d’ailleurs lui-même avec une certaine candeur : « Mon évêque a été super compréhensif et ouvert. Honnêtement, c’est extraordinaire de sa part » (Le Devoir, 26 octobre 2006, p. A6). Il est mieux de ne pas trop se réjouir car il ne pourra se moquer de Dieu et de Benoît XVI éternellement. En fait, l’abbé Gravel et son évêque seront vraisemblablement et prochainement suspendus ou limogés : leur prévarication est trop clairement publique et évidente.

En attendant ce jour de châtiment et de clarification, vous pouvez protester auprès de Mgr Lussier : Diocèse de Joliette – 2, rue Saint-Charles-Borromée Nord – C.P. 470 – Joliette, QC – J6E 6H6 – 450-753-7596 – communication@diocesedejoliette.org. Vous pouvez aussi vous plaindre auprès du Nonce apostolique à Ottawa. Veuillez nous envoyer une copie de votre protestation, car nous préparons un dossier sur l’abbé Gravel que nous transmettrons au Vatican.

Campagne de financement été 2019. Merci de nous aider avec un don sacrificiel. L'objectif est de 7500$.

Mère et bébé

Merci de nous aider à annoncer la seule solution aux multiples dérives de notre époque : une reconnaissance de l'autorité de Jésus Christ dans tous les aspects de la vie, y compris en société.

5278 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste seulement 1 jour -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire