M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La famille est la force d'un peuple. Le Québec en est un exemple frappant

Le journal Le Devoir du 7 décembre fait paraître une lettre de l'ancien député Louis Duclos, s'inquiétant de la démographie négative des canadiens-français du Québec, avec raison. Le peuple qui a survécu à l'hiver, aux combats avec les premières nations et contre les britanniques, le peuple qui a survécu à l'état de serviteur d'une autre nation parce qu'il avait une fibre morale d'acier, un sens de la famille fondé sur une profonde foi, ce peuple, par la perte de cette foi et de ses repères moraux, s'est lui-même fragilisé.

Sans une véritable conversion des coeurs, cette marche vers le bilinguisme et la lente disparition est inévitable. Un peuple qui s'éteint est un peuple qui a pris les moyens de disparaître. Divorce, conditions de vie impropre à la naissance et à la pérennité d'une famille, perte de la foi et de l'espérance qui permettent de construire pour les autres, pas seulement pour soi...

Si notre peuple conserve cette honte de se mettre à genoux devant Dieu, il ne sera bientôt qu'un chapitre de l'histoire du Canada et un exemple à ne pas suivre, l'exemple frappant d'un peuple fort de 4 siècles de combats, se fragilisant de telle sorte que l'assimilation semble très probable, en seulement 50 années de perte de la foi et du sens de la vie qui en découle.

Avec un taux de fécondité de 1,7 enfant, aucune loi ne pourra nous protéger de l'absence de familles nombreuses et unies.

Mais qui sait, des miracles dans l'histoire de peuples chrétiens, il y en a toujours eu...

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire