M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La cour suprême de Colombie-Britannique invalide la loi interdisant le suicide assisté au Canada!

Sur le site de Radio-Canada du 15 juin 2012:

(Gloria Taylor)

 

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a déclaré vendredi que la loi canadienne interdisant l'euthanasie est inconstitutionnelle.

La juge Lynne Smith suspend néanmoins son jugement pendant un an, le temps de laisser à la Chambre des communes le soin de rédiger une nouvelle loi qui prend en compte sa décision.

Mme Smith accorde une exemption à Gloria Taylor pour permettre à cette malade de 63 ans d'avoir recours à un suicide assisté, si elle le souhaite.

Cette Britanno-colombienne est atteinte d'une maladie neurodégénérative incurable.

Elle a demandé en novembre dernier à la Cour Suprême de la Colombie-Britannique d'invalider la loi canadienne interdisant l'euthanasie afin de mourir dans la dignité.

Mme Taylor est l'un des cinq plaignants dans la cause, dont le déroulement a été accéléré en août dernier en raison de l'évolution de sa maladie.

Les autres demandeurs sont deux personnes qui ont aidé leur mère vieillissante à se rendre en Suisse pour qu'elle puisse avoir recours au suicide assisté, un médecin de Victoria qui réclame le droit d'aider ses patients gravement et irrémédiablement malades à se suicider, et l'Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire