M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Cour fédérale confirme la loi du Missouri interdisant l’avortement des bébés atteints de trisomie 21

Par Micaiah Bilger (LifeNews) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Pixel-Shot/Adobe Stock

Une loi du Missouri qui protège les bébés à naître atteints du syndrome de Down (ou trisomie 21) contre la discrimination est désormais en vigueur suite à la décision d’une cour d’appel fédérale vendredi.

Selon le bureau du procureur général du Missouri, Eric Schmitt, la Cour d’appel du huitième circuit a annulé deux décisions de tribunaux de district qui bloquaient la loi, en citant le récent arrêt de la Cour suprême des États-Unis, Dobbs v. Jackson Women’s Health.

Cela signifie que l’État peut commencer à appliquer la loi pro-vie, qui interdit les avortements fondés uniquement sur un diagnostic prénatal de trisomie 21.

« Cette décision était attendue à la lumière de l’arrêt Dobbs, mais elle est néanmoins la bienvenue », a déclaré Samuel H. Lee, de Campaign Life Missouri, dans un courriel adressé à LifeNews.com. « Les critiques pro-avortement disaient que le HB 126 était inconstitutionnel, mais le dernier jugement... démontre que la persistance des législateurs, avocats et militants pro-vie peut mettre fin à la discrimination mortelle des enfants dans l’utérus. »

La mesure relative au syndrome de Down fait partie d’une loi pro-vie plus large, le projet de loi 126 de la Chambre des représentants de l’État, qui protège les bébés à naître en interdisant les avortements dans presque tous les cas. À la suite du jugement rendu vendredi, M. Lee a déclaré que toutes les dispositions de cette loi de 2019 sont désormais en vigueur.

Le procureur général Schmitt, dont le fils est handicapé et non verbal, a été un ardent défenseur de la loi pro-vie. Dans une déclaration lundi, il a célébré le jugement comme une victoire pour la vie.

« Les personnes atteintes de trisomie 21 apportent joie, amour et lumière à ceux qui les entourent et à la société dans son ensemble. Ce sont des filles et des fils, des sœurs, des frères et des amis », a déclaré M. Schmitt. « Un diagnostic prénatal du syndrome de Down ne devrait pas être une sentence de mort, et grâce à nos efforts, ce n’est plus le cas. »

Planned Parenthood, la plus grande chaîne d’avortement du pays, et l’American Civil Liberties Union ont contesté la loi devant les tribunaux, arguant qu’elle violait l’arrêt Roe v. Wade.

Cependant, le 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a invalidé Roe dans une victoire historique pour la vie. Désormais, le Missouri et une douzaine d’autres États protègent à nouveau les bébés à naître contre l’avortement.

Les bébés à naître atteints de trisomie 21 et d’autres handicaps sont ciblés pour les avortements. Dans certains pays, le taux d’avortement atteint 100 % après un tel diagnostic prénatal, et de nombreux parents sont poussés par les médecins et les conseillers en génétique à avorter leur bébé à naître.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Selon les statistiques sanitaires de l’État, 1 471 avortements ont été pratiqués en 2019 dans le Missouri. On ne sait pas exactement combien l’ont été en raison de trisomie 21.

Cependant, lorsque le juge de district américain Howard Sachs a empêché l’État d’appliquer la loi en septembre 2019, les informations citées dans sa décision suggèrent que les bébés à naître atteints du syndrome de Down étaient ciblés pour les avortements dans le Missouri. Selon les preuves présentées par Planned Parenthood, l’avorteuse Colleen McNicholas « se souvient spécifiquement que trois patientes qu’elle a traitées au cours des 12 derniers mois avaient reçu “un diagnostic fœtal de trisomie 21” ».

En 2019, McNicholas a critiqué la loi, déclarant à l’AP que « TOUTES les raisons d’avoir un avortement sont des raisons valables ».

La recherche indique que les bébés à naître atteints du syndrome de Down sont ciblés pour les avortements à des taux astronomiques. Selon CBS News, le taux d’avortement des enfants à naître atteints de trisomie 21 est de près de 100 % en Islande. On estime que ce taux est de 77 % en France et de 67 % aux États-Unis, mais certains estiment qu’il pourrait atteindre 90 %.

Le Missouri et huit autres États interdisent également les avortements par sélection du sexe, qui visent souvent les petites filles à naître.



Laissez un commentaire