M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Cour Européenne des droits de l'homme sauve Vincent Lambert de l'euthanasie passive imposée par le Conseil d'État français

Sur le site de genethique.org du 25 juin 2014 :

(Photo : Alexandre Prévot sur flickr.com, licence creative commons)

 

 

"Après quatre jugements en faveur de son maintien en vie, en un an et demi", le Conseil d’Etat a tranché, requérant la mort de Vincent Lambert. Pour l’avocat des parents, "c’est un mort que le Conseil d’Etat rend à sa mère et son épouse". (...)

(...)

La CEDH, (...), a enjoint l’Etat français à "faire suspendre l’exécution de cet arrêt pour la durée de la procédure devant la Cour", le temps qu’elle se prononce sur le fond. Elle interdit également que Vincent Lambert ne soit transféré dans le but d’interrompre ses traitements, et donc sa vie. Les parents de Vincent Lambert sont "infiniment soulagés" de la décision de la CEDH.

Les parents de Vincent Lambert se battront jusqu'au bout pour protéger leur enfant de la mort par inanition. Sur le site de Radio-Canada du 25 juin 2014 :

« Il n'est pas malade, il n'est pas rendu au bout de sa vie, il ne souffre pas, a dit l'avocat des parents de M. Lambert, Jean Paillot. De notre point de vue, rien ne justifie de cesser de l'alimenter ou de l'hydrater. » 

Rien ne le justifie, si ce n'est que des médecins veulent récupérer son lit, et le gouvernement français veut cesser de payer pour le nourrir... Vincent Lambert est tétraplégique depuis un accident de la route survenu en 2008. Bien que son épouse réclame sa mort, ses parents et ses frères et soeurs s'y opposent.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire