La Californie abandonne les poursuites contre David Daleiden pour avoir révélé le scandale des organes de bébés de Planned Parenthood - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

La Californie abandonne les poursuites contre David Daleiden pour avoir révélé le scandale des organes de bébés de Planned Parenthood


David Daleiden.

Par Calvin Freiburger — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : American Life League

28 janvier 2025, San Francisco (LifeSiteNews) — Les procureurs de Californie ont finalement accepté de rejeter les chefs d’accusation restants contre les enquêteurs du Center for Medical Progress (CMP) pour avoir utilisé des vidéos d’infiltration afin d’exposer l’activité secondaire criminelle de prélèvement d’organes fœtaux de Planned Parenthood, mettant ainsi fin à une tentative de près de dix ans visant à punir le journalisme pro-vie.

À partir de 2015, le CMP a commencé à publier une série de conversations — enregistrées secrètement — avec des responsables de Planned Parenthood et de la Fédération nationale de l’avortement qui ont déclenché une tempête de controverses et une série de révélations sur l’industrie de l’avortement. Celle-ci enfreint de nombreuses lois fédérales interdisant de tirer profit des tissus humains, elle modifie les procédures d’avortement dans le but d’obtenir des échantillons de tissus plus utiles, et elle pourrait même commettre des avortements par naissance partielle ou des infanticides. Center for Medical Progress a enregistré des exemples vidéo de travailleurs de l’avortement faisant preuve d’insensibilité à l’égard de l’humanité des enfants que leur « travail » a tués.

Ni l’administration Obama ni la première administration Trump n’ont pris de mesures contre les organisations d’avortement à la suite de ces révélations, mais les militants pro-vie qui ont dénoncé leurs activités ont fait l’objet de diverses poursuites judiciaires et ont été accusés d’intrusion, d’avoir utilisé de faux permis de conduire pour s’identifier et d’avoir enregistré des personnes sans leur consentement.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En décembre 2023, le Center for Medical Progress a perdu son dernier appel d’un jugement civil de près de 16 millions de dollars prononcé à son encontre, au motif que la loi fédérale RICO (Racketeer Influenced & Corrupt Organizations) avait été mal appliquée. La Cour suprême des États-Unis avait refusé d’intervenir en octobre 2023.

En ce qui concerne les poursuites pénales, la moitié des 14 chefs d’inculpation de la Californie pour enregistrement vidéo sous couverture ont été rejetés pour absence de cause probable, laissant sept chefs d’inculpation en suspens. Lundi, CMP a annoncé un accord négocié avec le bureau du procureur général de Californie pour rejeter les autres accusations.

Selon les termes de l’accord, David Daleiden, fondateur de CMP, et Sandra Merritt, journaliste, plaideront « sans contestation » pour une accusation, qui sera inscrite comme délit mineur dans 6 à 12 mois avant d’être convertie en « non coupable », rejetée et effacée. Ni l’un ni l’autre ne seront condamnés à une peine de prison, à une amende, à une probation ou à la reconnaissance d’un acte répréhensible. (Le procès se poursuit dans l’Oregon pour des faits similaires mais distincts.)

« Après avoir enduré neuf ans de poursuites politiques musclées, mettre un terme à la campagne judiciaire lancée par Kamala Harris est une immense victoire pour mon travail d’investigation et pour le droit du public à connaître la vérité concernant la vente par Planned Parenthood de parties de corps de bébés avortés. Nous devons maintenant nous mettre au travail pour protéger les familles et les enfants contre le complexe industriel criminel de l’avortement », a déclaré M. Daleiden. « Le fait de retirer l’affaire de San Francisco du conseil d’administration me permet de me concentrer pleinement sur la mission du CMP, qui est de dénoncer les injustices des expériences financées par les contribuables sur les bébés avortés, et de continuer à développer nos reportages d’investigation révolutionnaires ».

« Sandra Merritt n’a rien fait de mal. Elle a fait ce qu’il fallait en exposant la dépravation de l’industrie de l’avortement », a ajouté Mat Staver, fondateur et président de Liberty Counsel, qui représentait Sandra Merritt. « Cet accord de plaidoyer met fin à une affaire criminelle injuste en abandonnant ces accusations criminelles sans fondement, sans aucune peine de prison, amende ni autre sanction. Sandra mérite d’être applaudie et acclamée pour avoir révélé ces horreurs et pour avoir ensuite subi ces poursuites sélectives et vindicatives. Assassiner des bébés humains pour prélever des parties de leur corps à des fins lucratives est diabolique et la persécution politique de Sandra n’a pas d’excuse. Il s’agit d’un résultat extraordinaire pour Sandra et l’État de Californie mérite de repartir pratiquement les mains vides ».

Le nouveau ministère de la Justice de Trump ne pourra probablement pas poursuivre Planned Parenthood pour avoir enfreint, avant 2015, les lois fédérales interdisant de tirer profit de la vente d’organes humains ou de tissus fœtaux, car la plupart des crimes fédéraux sont prescrits au bout de cinq ans. Toutefois, au cours des années qui ont suivi la diffusion des premières vidéos, des preuves ont continué à apparaître, indiquant des relations continues entre le géant de l’avortement et ceux qui recherchent des tissus [de bébés avortés], ce qui soulève la possibilité qu’une nouvelle enquête fédérale puisse mettre au jour des crimes suffisamment récents pour être poursuivis.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire