M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2018

famille

755 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 13 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, à ce moment critique pour notre société, à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

L'importance de se former pour promouvoir la foi, la famille et la vie

De nos jours, la vérité est mise à mal. Les gens ont tendance à s’enfermer dans ce que l’on appelle le relativisme, c’est à dire la croyance selon laquelle la vérité est une opinion valide que pour la personne, le groupe ou la culture qui l’affirme.

  • « Chacun a sa vérité. » 
  • « Ne m’impose pas ta vérité. »
  • « Cela peut être vrai pour vous, mais pour moi c’est autre chose. »

Voilà autant de manifestations du relativisme dont nous sommes témoins au quotidien. C’en est venu au point où une personne a le droit de s’affirmer homme ou femme, selon ce qu’elle estime être la vérité. Ou bien, chacun a le « droit de choisir » l’avortement, c’est-à-dire de reconnaître ou non l’humanité de l’enfant à naître, selon son désir de poursuivre ou non sa grossesse. 

Comment enrayer ce phénomène du relativisme ? En affirmant l’existence d’un monde objectif, indépendant de nos désirs, nos sentiments et de notre volonté. Ce monde objectif est le sujet de la philosophie, qui a pour but de comprendre la réalité dans le but de bien vivre.  

Mais nos opposants pro-culture-de-mort s’attaquent avec acharnement à la saine philosophie et à l’intelligence. Ils noyautent nos systèmes éducatifs, de la maternelle à l’université. 

Bien que nous ne prétendons pas riposter à force égale, Campagne Québec-Vie se voit comme présentant un élément de solution à la crise actuelle en Occident en offrant des cours de philosophie, d’apologétique et d’action chrétienne, cours que nous espérons seront imités, élaborés et améliorés.

Aujoud’hui marque la 5e journée de notre campagne de financement en ligne pour l’été 2018 -- merci de donner ce que vous pouvez pour défendre la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle !>>

Notre prochain cours : action chrétienne (débute mardi le 19 juin)

Le mardi 19 juin à 19 h, aux locaux de Campagne Québec-Vie (3330 rue Rivier, Montréal QC, H1W 3Z9, métro Joliette), se tiendra le lancement d’un cours d’Action chrétienne, la 3e et dernière partie de la série de cours Campagne Québec-Vie.

Ce cours gratuit aura pour but d’expliciter les conséquences personnelles, familiales et sociales des vérités démontrées dans les deux cours précédents de la série (le cours de philosophie pro-vie et le cours d’apologétique chrétienne). Le fil conducteur du cours sera la « doctrine du Règne social de Jésus Christ », qui est la doctrine selon laquelle toutes les personnes et toutes les sociétés -- y compris les États -- ont le devoir de reconnaître en l’Église fondée par Jésus Christ l’autorité suprême ici-bas en matière de foi et de morale, pour le bien commun de toute la société.

Il y aura huit classes, se tenant chaque mardi du 19 juin au 21 août (sauf le 3 et le 10 juillet, où je serai en vacances). Voici une description plus détaillée du cours : 

  • 19 juin : Le Règne social de N.S. Jésus Christ : Les relations entre l’Église et l’État. Ce que veut Jésus-Christ vs ce que veut Satan.

  • 26 juin : Pour une juste compréhension de la liberté religieuse, de la Révolution française (Déclaration des « droits de l’homme ») à la déclaration Dignitatis Humanae de Vatican II.

  • 3 et 10 juillet : Pas de cours (vacances)
  • 17 juillet : État des lieux dans le monde I : Le scientisme, le naturalisme et le libéralisme, principales erreurs de l’époque moderne et anti-chrétienne
  • 24 juillet : État des lieux dans le monde II : Comment le scientisme, le naturalisme et le libéralisme sont propagés par certains gouvernements, instances internationales, fausses religions, universités, médias, corporations et sociétés secrètes;
  • 31 juillet : État des lieux dans l’Église : la crise moderniste au sein de l’Église
  • 7 août : Action concrète I : ce que nous pouvons faire individuellement (formation, prière, vie sacramentelle, habitudes de vie)
  • 14 août : Action concrète II : ce que nous pouvons faire en famille, en communauté, en paroisse, en association (écoles, groupements, etc.)
  • 21 août : Action concrète III : ce qui est fait par certains partis politiques, chefs politiques, corporations, etc. ici (Québec et Canada, les partis politiques, les mouvements, etc.) et ailleurs (Viktor Orban et la Hongrie, la Pologne, la Russie.) La vague populiste, traditionaliste, et nationaliste : espoirs et dangers.

Le cours est gratuit. Les notes de cours seront rédigées au fur et à mesure et seront rendues disponibles après chaque classe. Pour vos lectures, je compte produire un dossier que je vous distribuerai lors de la première classe (coût de 15-25 $).

Pour participer au cours, s.v.p. contacter Campagne Québec-Vie (514 344 2686). N’hésitez pas à inviter vos connaissances et amis. Les cours précédents sont utiles, mais pas absolument nécessaires pour une compréhension du présent cours.

J’ai hâte de vous (re) voir. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions. Et merci de donner ce que vous pouvez à l’occasion de notre campagne de financement !

Pour la Foi, la Famille et la Vie,
Georges_Signature.jpg
Georges Buscemi

Campagne de financement automne 2018. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

Automne

Merci de nous aider à dénoncer les dérives de notre époque et à présenter les solutions.

755 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 13 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire